Header SLM

Un petit peu trop court…

Rencontre de gala et classique du championnat de France ce vendredi soir à Richard Bozon. Nos Pionniers accueillaient les Brûleurs de Loups de Grenoble ! Privés de Jakub Müller et Valtteri Suni absents, nos hommes ont également du se passer des services de Lauric Convert, blessé pour cette opposition. Le portier titulaire Tom Aubrun faisait quand à lui son retour devant le filet, tandis que Marius Hénin retrouvait le groupe.


Les équipes se répondent

Grenoble prenait rapidement les commandes de la partie. Malgré cinq minutes plutôt partagées, les joueurs de Terglav et Dufour ouvraient la marque sur un tir longue distance de Quattrone qui faisait tinter le montant avant de pénétrer le filet, 0-1 à 5’04. Réaction immédiate de l’équipe chamoniarde. Gabriel Chabot s’en allait le long de la bande et prenait à défaut Stepanek d’un tir vicieux en angle, 1-1 à 5’56. Une partie qui donnait des occasions aux deux contingents. Terrier voyait le portier s’imposer sur un lancer cadré de près, avant que F. Dair ne mette le puck jusqu’au-dessus du but de Tom Aubrun. Le portier chamoniard s’interposait quelques secondes plus tard devant Lyubimov. Les locaux sont punis et Persson est envoyé au cachot. Occasion convertie par la troupe iséroise et Loïc Farnier qui profitait d’un rebond consécutif à une tentative de Koudri pour redonner de l’avance aux siens, 1-2 à 14’10 [5-4]. Les chamoniards encaissent le coup et repartent au combat malgré une domination grenobloise au chapitre des lancers. Une première chaude alerte est à signaler, avant que Malo Ville, ne vienne remettre les deux équipes à égalité dans un premier acte rythmé, 2-2 à 18’19. Une ultime parade de Tom Aubrun viendra clore un premier vingt disputé.

Grenoble reprend la tête

Le retour des vestiaires conserve toute son animation. Les BDL tentent d’imposer leur rythme à des chamoniards qui défendaient leurs chances. Le trio Masson – Terrier – Lopachuk un temps abandonné montrait de très bonnes choses dans l’implication. La partie est agréable à suivre et Chamonix retrouve son envie caractéristique, obtenant même un jeu de puissance à la mi-match. Ce dernier est mal négocié et Grenoble reprend le lead sur son retour à 5. Le jeu en triangle orchestré par Bachelet et remis par Aubin avait décalé Farnier pour le troisième but des siens, 2-3 à 31’30. Persson tentait de réagir immédiatement. Le portier stoppait la tentative. Grenoble reste menaçant et les Pionniers passent proches de la correctionnelle. Kuukka manque le disque sur la bleue offensive et offre une échappée à Munoz, qui voyait notre gardien s’interposer. Le portier sortait par deux fois des miracles face à Aubin puis Deschamps pour garder l’écart proche. Grenoble part en powerplay alors que le chronomètre indique 2’18 restantes. Nos hommes y résistent et restent dans la partie, menés d’une longueur après deux périodes.

Une affaire d’unités spéciales !

Le troisième acte reprenait sur la glace chamoniarde. Un ultime vingt que nos joueurs démarreront en supériorité numérique. Aubin est chassé après une charge sur Lopachuk et l’attaquant chamoniard restait au sol quelques instants. Le biélorusse se fera justice lui-même quelques secondes plus tard. Le tir part de la crosse de Persson et est victorieusement dévié par le #96 Pionnier, 3-3 à 44’11 [5-4]. Les locaux sont dans un temps fort malgré quelques incursions grenobloises et récupèrent un nouveau jeu de puissance alors que Walker allait s’envoler en break. Quattrone est chassé et le jeu de puissance se met en place… Le coup du sort est alors terrible. Chamonix est pris en contre par la vitesse de Nicolas Deschamps, qui prenait le meilleur sur ses deux opposants défensifs, puis sur Aubrun entre les bottes, 3-4 à 48’35 [4-5]. Chabot réagissait à la mi-tiers, mais lançait sur le portier dauphinois. Un nouveau jeu d’infériorité est sifflé contre nos Pionniers, et ce dernier achèvera les derniers espoirs de retour. Koudri signait le but du break pour les Brûleurs, 3-5 à 52’19 [5-4]. Le coup est difficile à encaisser, mais nos joueurs repartent au combat. Les rouges y mettent du cœur et qui d’autre que Gabriel Chabot pour réduire l’écart, 4-5 à 56’00. Joie de courte durée pour nos hommes, qui voient leurs opposants reprendre leurs deux buts d’avance immédiatement après ce but par Aubin, validé par la vidéo, 4-6 à 56’26.


Défaite des Pionniers de Chamonix 6 buts à 4 face aux Brûleurs de Loups. Malgré une rencontre disputée et une offensive qui a retrouvé de l’efficacité, nos joueurs ont rendu les armes face aux BDL. Une défaite qui laissera quelques regrets aux nôtres quant au scénario. Après être revenu au score à plusieurs reprises, les erreurs défensives et les infériorités numériques auront eu raison de la fin de match de nos protégés. Chamonix affrontera ce dimanche Amiens au Coliseum à 18h30 pour le compte de la 20ème journée !

#GoPionniers


Billets disponibles pour le prochain match à domicile !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile le 1er décembre !

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France