Après l’annonce de l’arrivée de la première recrue de l’intersaison 2024-2025 Jordan Mugnier, les Pionniers font part de deux départs, l’un en défense, l’autre sur le front de l’attaque.
Le remaniement de l’effectif se poursuit en coulisse en vue de la prochaine saison. Ce vendredi, deux recrues étrangères de la dernière campagne sont sur le départ.
Brassard vers d’autres horizons
En défense, J.C. Brassard quitte la vallée ! L’américain de 28 ans a terminé le dernier exercice régulier avec une fiche statistique de 26 points, 5 buts et 21 assistances, faisant de lui le 4ème pointeur de l’effectif. Il est également l’un des deux seuls joueurs à avoir disputé l’intégralité du championnat régulier avec 44 apparitions en autant de rencontres à jouer.
Néanmoins, dans le cadre de la refonte de son effectif et avec une identité différente de celle de la saison passée, le club a décidé de ne pas conserver l’ex-arrière des Nottingham Panthers.
Persson ne sera pas chamoniard
Sur le front de l’attaque, le 5ème départ de l’intersaison concerne Julius Persson (30 ans), qui ne sera pas non plus reconduit pour le championnat 2024/2025.
Malgré un début d’exercice où notre attaquant suédois s’était montré à son avantage, ce dernier a éprouvé plus de difficultés en seconde partie de saison, avant de se blesser à quelques journées de la fin, sans parvenir à retrouver la glace lors de la phase de Poule de Maintien. L’homme de Karlskoga a rendu une fiche de 20 points en 40 matchs disputés.
Le club remercie J.C. et Julius pour leur saison à Chamonix et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières respectives.