Premier départ de cette intersaison ce vendredi avec la non-reconduction de l’attaquant français de 32 ans, Matthias Terrier.
Départ d’un joueur emblématique
Les Pionniers annoncent aujourd’hui le départ de leur attaquant Matthias Terrier. Emblématique numéro 91 et natif de Chamonix, Matthias aura disputé 12 saisons avec le club aux 30 titres, en SYNERGLACE Ligue Magnus.
Formé dès son plus jeune âge dans les rangs du CHC, avec très tôt de véritables aptitudes décelées dans le jeu du virevoltant attaquant, Matthias connait une rapide éclosion au plus haut-niveau. Flamboyant dans ses années mineures, international français chez les juniors et extrêmement prometteur, il passe sans difficulté le cap du hockey sénior et connait les premiers frissons du championnat Élite en 2009-2010, disputant l’intégralité de la saison sportive sous les ordres du coach Stéphane Gros, alors qu’il n’est âgé que de 17 ans et, profitant même de l’occasion pour inscrire son premier but chez les professionnels avec les Chamois.
Les années passent et l’attaquant s’accomplie comme un élément important du Coach Gros, qui verra pourtant son joueur quitter le club en 2016 pour rejoindre le sud-ouest et Bordeaux.
Retour au club et joueur le plus capé
Après un crochet de trois saisons sous le chandail Boxers, où Terrier continue d’être appelé régulièrement en Équipe de France, il fait son retour à Chamonix chez les Pionniers, à l’été 2019, club qu’il ne quittera plus jusque-là.
Recordman de matchs dans l’histoire du Chamonix Hockey Club, l’attaquant affiche des statistiques éloquentes avec 398 matchs de Ligue Magnus sous la tunique haut-savoyarde. À cela, il convient d’ajouter les plus de 60 oppositions jouées en Coupe de France et Coupe de la Ligue depuis 2009.
Joueur valeureux, fidèle à son club formateur, accessible et souriant, l’aventure de l’emblématique numéro 91 prend fin et aura marqué en lettres majuscules le club centenaire. Des jeunes catégories à la Magnus, Terrier aura su se démarquer par une technique très au-dessus de la moyenne et un jeu toujours très engagé !
B. Molliet : « Une page qui se tourne »
« Je souhaite, au nom de toute l’équipe dirigeante et membres des Pionniers, féliciter Matthias pour ce fabuleux parcours au plus haut niveau et le remercier pour toutes les années qu’il a donné au hockey chamoniard. C’est une page qui se tourne pour lui, mais également pour le club. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets et nous aurons plaisir à l’accueillir dans cette patinoire qui l’a vu grandir. »
Bernard Molliet, Président des Pionniers de Chamonix
M. Terrier : « Remercier ceux qui œuvrent au sein du club »
« Je suis évidemment déçu de ne pas poursuivre mon aventure à Chamonix. Je tiens à remercier, les supporters, les partenaires et tous ceux qui œuvrent au sein du club, pour toutes ces années… J’ai rencontré de belles personnes depuis mes plus jeunes années et depuis mon retour au club. »
Matthias Terrier, ex-attaquant des Pionniers de Chamonix