Acte n°1 d’une semaine décisive !

Ce n’est pas un euphémisme, cette semaine avec trois matches au programme (Nice, Rouen puis Strasbourg) est bien décisive pour la suite de la saison des Pionniers ! Derniers avec huit points au classement, l’objectif est de prendre rapidement des points pour ne pas être distancé. Tout commence mardi soir avec la réception des Aigles de Nice à Richard Bozon (Chamonix), où la victoire est bien impérative pour la bande à Stéphane Gros.


Quatre points d’avance au classement pour les Aigles

Vainqueurs des Haut-Savoyards à Jean Bouin le 04 septembre dernier (voir le résumé du match), les Aigles ont connu un début de championnat tonitruant avec trois victoires lors des trois premières journées (Strasbourg, Lyon et Chamonix-Morzine). Pas dans le coup pendant quarante minutes, les coéquipiers de C.MASSON avaient perdu le fil de la rencontre pour encaisser un cinglant 4-1 face au promu. La suite fut plus compliquée pour les Niçois qui n’ont depuis essuyé que des défaites, hormis un gros match à domicile face à Angers et une victoire sur le fil (2-1). Les hommes de Stanislav Sutor possèdent actuellement quatre points d’avance au classement : inutile de dire l’importance de ce duel pour le Chamonix-Morzine Hockey Club, qui pourrait revenir à la lutte en cas de victoire !

Enchaîner à domicile côté Pionniers !

Victorieux de Grenoble à Chamonix (4-3 PRL) les Haut-Savoyards ont récidivés une semaine plus tard à Morzine avec une nouvelle victoire en prolongation face à Angers (3-2 PRL). Les hommes de Stéphane Gros ont cependant chuté ce week-end face au leader Bordelais sur un score fleuve (7-3), non sans démériter, mais la marche était trop haute face aux Boxers. L’équipe va mieux depuis quelques semaines et doit maintenant lancer une dynamique positive en étant plus constante dans ses résultats… et cela commence dès demain soir face au promu niçois. Avec un effectif toujours affaibli (V.AHLGREN et A.KOUDRI blessés, K.HAINES et I.HOKKANEN pas encore remplacés), la tâche ne sera pas simple. Les matches s’enchaînent et pèsent de plus en plus sur les organismes, et ces trois rencontres en une semaine vont être sans aucun doute très disputées. Bonne nouvelle tout de même avec le retour de A.HASCOËT dans l’effectif après de longues semaines de convalescence ! Il va falloir faire preuve d’abnégation et de solidarité pour aller chercher trois points importants face aux Aigles, qui permettraient de revenir à la lutte au classement !

Achetez vos billets pour la rencontre

Dans une semaine capitale, les Pionniers auront besoin de tous leurs supporters pour aller chercher des points ! Rendez-vous sur notre billetterie en ligne pour acheter vos billets pour la rencontre. Ouverture des portes de Richard Bozon (Chamonix) à 19h. Coup d’envoi à 20h30.

Live du match (FFHG) Classement Billetterie en ligne

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat