Nouvelle victoire en prolongation !

La Skoda Arena de Morzine recevait un duel de mal classé hier soir, avec l’opposition entre le Chamonix-Morzine Hockey Club et les Ducs d’Angers. Deux formations de bas de tableau qui ont passé un premier quart de championnat compliqué et doivent réagir pour ne pas tomber dans les profondeurs du classement. Un match mal débuté pour la bande à Stéphane Gros qui a su faire preuve de solidarité pour renverser la rencontre et s’imposer en prolongation (3-2 PRL) !


Angers domine et prend les devants

La rencontre est plaisante dès l’entame avec une occasion côté Ducs, suivie d’un premier shoot de C.MASSON bien capté par la mitaine de L.BERTEIN. L’ouverture du score sera rapide pour les Angevins : à 4:10, la paire LACROIX/RIENDEAU fait le travail devant la cage pour trouver R.GABORIT qui trouve les filets. La suite est plus hachée, Chamonix-Morzine pousse et le jeune K.TASSERY ne trouve pas le cadre sur une énorme occasion devant la cage ! Après dix minutes de jeu, l’opposition est plutôt équilibrée en terme d’occasions avec six shoots de chaque côté mais c’est bien les hommes de Jean-François Jodoin qui ont le palet et se montrent les plus dangereux. Malmenés durant ce premier vingt, les locaux vont plier en toute fin de période sur un but plutôt chanceux de J.LESSARD (19:22). Un shoot anodin dévié par C.HUDSON qui passe sous la botte de J.MISSIAEN… Angers fait le trou à la pause en menant logiquement 2 buts à 0.

Les jeunes Pionniers relancent le match

Le deuxième acte commence sur un powerplay pour les Pionniers suite à une pénalité contre A.TAYZELJ en toute fin de premier tiers. Une belle occasion pour les locaux de revenir dans la partie mais les coéquipiers de C.MASSON ne seront pas assez dangereux sur la cage adverse. Les Angevins manquent ensuite à 13:30 l’opportunité de se mettre définitivement à l’abri, avec deux grosses actions coup sur coup mais J.MISSIAEN sauve les siens ! Après ces grosses frayeurs, les travées de la Skoda Arena retrouveront le sourire. À 26:07, P.SCHMITT récupère le puck et lance le contre, transmet au jeune A.KOUDRI qui shoot de la bleue et surprend L.BERTEIN sous la barre ! Une belle action de la part des jeunes du CMHC qui prennent leur responsabilité sur la glace. Rien n’est fait à Morzine, le match est relancé et Chamonix-Morzine va montrer un tout autre visage ! Les prochaines minutes seront beaucoup plus animées avec des occasions de chaque côté. Chamonix-Morzine procède en contre et obtient un nouveau jeu de supériorité à 36:56. Deux minutes bien négociées par la défense angevine et L.BERTEIN, irréprochable sur deux tirs de D.JALBERT et C.HUDSON. La fin de période est difficile pour les Haut-Savoyards : Angers pousse et est très proche de tripler la mise avec deux occasions à bout portant de C.CAMPBELL et R.GABORIT, mais c’est sans compter sur la vigilance de J.MISSIAEN qui reste maître sur sa ligne. Le buzzer sonne sur une altercation entre A.GALKINS et J.LESSARD qui en viennent aux mains. Les vingt dernières minutes s’annoncent disputées à Morzine !

Masson égalise… puis Jalbert assomme les Ducs !

Le dernier vingt débute comme le précédent avec un powerplay pour les locaux. Deux minutes encore une fois difficiles pour les hommes de Stéphane Gros qui montrent toujours de grosses lacunes dans ces phases de jeu… trop peu de tirs seront proposés pour revenir à la marque. Mais les supporters pourront exulter quelques minutes plus tard. Très bon depuis quelques matches, C.MASSON hérite de la rondelle en zone neutre, élimine un joueur sur grand pont et se présente sur la gauche de L.BERTEIN. Le capitaine local feinte et trouve la lucarne opposée sur un shoot puissant (44:14) ! Magnifique ! Belle réaction des Pionniers qui comblent leur retard et montrent de belles choses depuis vingt minutes. À mi-tiers, Angers pousse de nouveau et met le portier Canadien J.MISSIAEN à contribution. Il reste sept minutes à la Skoda Arena et sur un cafouillage devant la cage des rouges et blancs, l’attaque angevine trouve les filets… but finalement refusé ! Fin de rencontre tendue, les deux formations savent qu’une défaite serait déjà préjudiciable au classement. Les deux gardiens resteront vigilants pour prolonger le plaisir en prolongation.

À trois contre trois, les Angevins seront les premiers à inquiéter J.MISSIAEN. Sur une perte de palet adverse, C.CAMPBELL sert Y.RIENDEAU qui se présente seul mais le gardien fait une nouvelle fois l’arrêt qu’il faut pour détourner de la botte. Quel match encore une fois du portier Canadien ! La chance des Angevins est passée… car sur une récupération de palet contre la bande de D.JALBERT, le défenseur lance le contre et sert L.MOFFATT qui fixe le dernier défenseur et glisse parfaitement à son coéquipier pour le but de la victoire (61:11) ! Après ses deux buts dans le money time face à Grenoble, D.JALBERT est bien l’homme en forme côté Pionniers !

Sept points en cinq matches

Victoire 3 buts à 2 ! Après un mauvais départ, les Pionniers ont fait preuve de solidarité pour renverser une situation très mal embarquée. Deux points importants qui font vraiment du bien aux hommes de Stéphane Gros, toujours derniers, mais qui se replacent dans la lutte. Avec sept points pris en cinq matches, le groupe va mieux et doit continuer sur cette lancée. Prochain défi pour les Haut-Savoyards ? Confirmer à Mériadeck face au leader Bordelais dimanche.

Classement Photos Feuille de match


Réactions du Capitaine Clément Masson

Les buts en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat