Après une fin de semaine agitée entre la nomination de Christophe Ville à la tête de l’équipe et un nouveau revers concédé sur la glace de Lyon, les Pionniers entament la dernière ligne droite de la saison régulière avec deux matches à domicile, tout d’abord face à Gap ce mardi à Morzine puis face à Angers vendredi à Chamonix. Bien que les dés soient jetés et que la participation de Chamonix-Morzine aux playdowns ne fasse plus l’ombre d’un doute, il faudra profiter de ces rencontres pour préparer au mieux la bataille qui s’annonce : le maintien du club en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS ! L’occasion également de montrer au public, supporters et partenaires que ce groupe a du cœur et qu’il compte bien se battre jusqu’au bout.
Gap veut rester leader
Premier avec 89 points, Gap entend bien conserver cette place en vue des playoffs mais la lutte est serrée. Alors qu’il reste deux journées, Rouen pointe à deux longueurs, Grenoble à cinq longueurs. Tout reste à faire dans ce top 3 déterminant pour la suite de la saison non seulement pour un tableau favorable mais aussi pour disposer de l’avantage de la glace. Sous pression, les Rapaces devraient donc se présenter à Morzine avec la ferme intention de repartir avec les trois points. Sur le papier, c’est un nouveau choc des extrêmes qui se profile avec un avantage indéniable pour les hommes de Luciano Basile. Sur les trois premières confrontations, les Gapençais se sont inclinés à domicile avant de s’imposer deux fois. Tout d’abord sur la glace de Richard Bozon puis à domicile, sur le score fleuve de 9-3 (plus lourde défaite de la saison pour le CMHC).
- Gap VS Chamonix-Morzine 3-4 (7ème journée et première victoire du CMHC)
- Chamonix-Morzine VS Gap 1-4 (17ème journée)
- Gap VS Chamonix-Morzine 9-3 (33ème journée)
Pour la plus mauvaise défense du championnat, face à la meilleure attaque, il faudra livrer un match solide d’autant plus que les Rapaces sont en forme en cette fin de saison. En témoigne la large victoire 5-0 face à Bordeaux devant les caméras de l’Equipe 21 vendredi dernier.
La tête aux playdowns ?
À l’image de cette saison, cette dernière semaine a été très agitée en Haute-Savoie. Il faut maintenant se remettre en état de marche pour assurer une mission essentielle : sauver la place des Pionniers dans l’élite du hockey français. Face au leader, alors que le club est presque « officiellement » condamné aux playdowns, il serait facile de parler d’un match sans véritables enjeux et pourtant. Après la déroute du match contre Strasbourg à domicile (défaite 6-0), les coéquipiers de C.MASSON vont devoir montrer aux supporters, bénévoles, partenaires qu’ils restent bel et bien mobilisés. Rassurer les fans, montrer de l’envie et de l’implication…tels seront les enjeux de ce match qui devrait se jouer à guichets fermés. Aujourd’hui, Chamonix-Morzine n’a plus vraiment son destin entre les mains. Il faudra suivre avec attention le parcours de Strasbourg qui affrontera successivement Dijon et Nice. En cas de succès, l’Étoile Noire pourrait gagner une place en playoffs au détriment du Gamyo. Avec seulement deux points d’avance, Épinal affrontera Amiens et Grenoble. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, quel que soit les scénarios, les Pionniers partiront lanterne rouge des playdowns…reste à savoir quel retard il faudra combler ! Toujours blessés, le coach devra composer avec les absences de P.SCHMITT et P.HREHORCAK.
Achetez vos billets en ligne
Venez soutenir les Pionniers dans ce match face aux Rapaces de Gap. Ouverture des portes de la patinoire à 19h30, coup d’envoi de la rencontre à 20h30. Attention, le match se jouera à guichets fermés, aucune vente sur place ! Un match également à suivre en direct sur Fanseat. Go Pionniers !
BILLETTERIE