Week-end chargé pour les Pionniers avec deux matches en trois jours. Premier acte ce vendredi avec un déplacement en Isère pour y-affronter les solides Brûleurs de Loups avant de recevoir Épinal à la Skoda Arena de Morzine dimanche soir. Deux matches qui pourraient bien changer la physionomie de la fin de saison des coéquipiers de C.MASSON après un beau début d’année 2017 !
Grenoble en première ligne
Les Brûleurs de Loups effectuent pour le moment une grosse saison. Malgré six points de retrait en guise de sanction administrative en début de saison, les hommes de Edo Terglav pointent actuellement à la cinquième place de la Ligue à seulement…six longueurs de Gap, l’actuel leader ! Grenoble est l’une des équipes en forme de ce cru 2016/2017 et les statistiques parlent d’elles-mêmes ! Troisième meilleure attaque (123 buts soit une moyenne de 3,61 buts par match), troisième meilleure défense à égalité avec Lyon (79 buts encaissés), deuxième meilleure défense en situation d’infériorité numérique, les Grenoblois font preuve d’efficacité et de rigueur. Emmenés par E.CHOUINARD, capitaine et deuxième meilleur pointeur du championnat, les Brûleurs de Loups ont d’ailleurs réalisé une impressionnante série de 16 victoires consécutives ! Malgré tout, Grenoble reste sur une défaite 4-0, concédée sur la glace des Boxers lors de la dernière journée. Nul doute que les Isérois auront à cœur de repartir de l’avant devant le public de Pôle Sud.
Chamonix-Morzine en challenger
À la dixième place après la victoire face aux Gothiques (un match en retard), les Pionniers se déplaceront en challenger à Grenoble. Un gros défi pour les hommes de Stéphane Gros qui tenteront d’aller chercher les trois points de la victoire avant un match capital dimanche face à Épinal. Deux victoires dans le week-end changeraient certainement la donne pour les Haut-Savoyards qui se donneraient de l’air en bas de tableau mais la route est longue. Comme évoqué par le coach, les Pionniers prennent les matches les uns après les autres sans calculs particuliers si ce n’est se donner à 200% pour glaner un maximum de points. Lors des quatre premières confrontations entre les deux équipes, Chamonix-Morzine s’était d’abord imposé 4-3 en prolongation à Chamonix avant de s’incliner par trois fois dans des matches relativement disputés :
- Chamonix/Morzine 4 – 3 Grenoble PRL (9ème journée)
- Grenoble 2 – 0 Chamonix/Morzine (19ème journée)
- Chamonix/Morzine 0 – 5 Grenoble (Huitièmes CDF)
- Chamonix/Morzine 2 – 3 Grenoble PRL (25ème journée)
Dans cette rencontre, Stéphane Gros devra composer avec les absences de D.ERLICH, touché à l’avant-bras lors du dernier match à Amiens et indisponible pour une durée à confirmer par des examens, E.HOMJAKOVS, en attente des derniers résultats médicaux (IRM) pour la suite de sa saison et de A.KOUDRY, qui lui devrait faire son retour rapidement. Coup d’envoi de la rencontre à 20h15 à Pôle Sud !
Suivez le match avec Fanseat
Suivez cette nouvelle journée de championnat en direct sur Fanseat ! En partenariat avec la FFHG, retrouvez tous les matches de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS en direct, profitez en, le premier mois est gratuit !
©Crédit Photo : Fabien Baldino – BDL