Grenoble s’impose à Pôle Sud

Hier soir, les Pionniers affrontaient Grenoble à Pôle Sud pour la dix-neuvième journée de championnat. Un gros morceau pour les hommes de Stéphane Gros puisque les Isérois restaient sur cinq succès de rang. Alors que Chamonix-Morzine s’était imposé à l’aller à Richard Bozon au terme d’une fin de match complètement folle (4-3 PRL), les Brûleurs de Loups ont pris leur revanche hier avec une victoire 2 buts à 0. Les deux équipes se rencontreront à nouveau mardi à Morzine, pour les huitièmes de finale de Coupe de France.


Grenoble domine mais Missiaen fait le job !

Le début de match est plutôt équilibré à Pôle Sud, mais les Grenoblois vont prendre petit à petit le dessus sur leurs homologues haut-savoyards. Malgré une domination dans le jeu, les locaux peinent à se créer de grosses occasions même si leur domination au niveau du nombre de shoot est sans équivoque (14 pour Grenoble, 5 pour Chamonix-Morzine). Les hommes de Stéphane Gros sont moins tranchants que lors des dernières rencontres, ce qui permet aux Isérois d’avoir la main sur le palet pendant la majeure partie de ce premier vingt. E.CHOUINARD et N.ABRAMOV auront chacun une belle opportunité d’ouvrir le score mais le portier Canadien J.MISSIAEN rassure dans la cage, et commence un festival qui va durer soixante minutes ! L.MOFFATT aura également une opportunité interessante côté visiteurs, mais rien ne sera marqué au buzzer. Score nul à la pause.

Chouinard fait son numéro

Grenoble démarre fort dès la reprise. Les hommes de Edo Terglav multiplient les occasions en début de période notamment en powerplay suite à une pénalité à l’encontre de la nouvelle recrue D.ERLICH, mais J.MISSIAEN est toujours infranchissable. Les locaux parviennent tout de même à concrétiser leurs bonnes intentions à 6:32, avec l’ouverture du score en solitaire du capitaine E.CHOUINARD qui aura réalisé un joli numéro au coeur de la défense adverse. Après six minutes difficiles, Chamonix-Morzine pousse jusqu’à mi-tiers avec plusieurs opportunités de revenir mais bute sur A.BONVALOT. Le deuxième acte se termine sur ce score de 1-0 en faveur des BDL : un avantage logique au vu de la domination des locaux sur le glaçon. Grâce à un J.MISSIAEN des grands soirs, Grenoble reste à la merci des Pionniers qui vont devoir en montrer davantage dans les vingt dernières minutes pour espérer faire un coup à Pôle Sud.

Victoire logique des BDL

Le troisième tiers est similaire aux quarante premières minutes : les Isérois dominent mais peinent à se mettre à l’abri, la faute au portier des Pionniers ! De son côté, le portier local n’est pas en reste et s’interpose sur sa ligne face à C.MASSON et sur un tir de P.HOLECKO pour garder ce court avantage à la marque. Les dix dernières minutes sont en faveur des hommes de Edo Terglav qui poussent mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets, malgré un powerplay bien négocié à mi-tiers, mais la défense fera bloc. Chamonix-Morzine va y croire jusqu’au bout, puisque Stéphane Gros fera sortir son gardien à 59:16. Mais à force de résister, les Haut-Savoyards vont s’incliner une nouvelle fois sur un but en cage vide de S.ROHAT. Victoire logique des Grenoblois, supérieurs sur l’ensemble de la rencontre, 2 buts à 0. Mention spéciale à J.MISSIAEN pour son match de haut vol qui n’encaisse au final qu’un seul but sur 53 tirs ! Grenoble enchaîne sur une sixième victoire consécutive en championnat.

Un match décisif vendredi face à Dijon

Les Pionniers ont buté sur une belle équipe de Grenoble hier soir et réalisent une mauvaise opération au classement. En effet, les Niçois sont aller chercher une victoire surprise 5-3 à Bordeaux et prennent quatre points d’avance… Il reste deux matches avant de clôturer la mi-championnat. Deux matches à domicile face à Dijon (vendredi) puis Épinal. Les Haut-Savoyards vont devoir prendre impérativement les trois points face aux Ducs (dixièmes au classement avec six points d’avance), dans un match capital en bas de tableau vendredi à 20h30 à Richard Bozon.

Feuille de match Classement

Les buts en vidéo

Réactions de Edo Terglav et Stéphane Gros

© Le Sport Dauphinois

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France