Un match aux allures de « finale » !

Mardi soir, la Skoda Arena de Morzine sera le théâtre d’un match déjà décisif en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. Le Chamonix-Morzine Hockey Club reçoit les Aigles de Nice pour une « finale » avant l’heure entre deux équipes en difficulté en bas de tableau. Avec des playoffs à treize points suite à la lourde défaite face à Bordeaux (1-6), tout est encore possible certes, mais les Pionniers doivent prendre des points dans l’optique des playdowns en fin d’exercice. Cette réception de Nice mardi puis celle de Dijon le 6 janvier prochain donneront des réponses sur la suite de la saison ! Un match parrainé par la FONDATION KUNZ.


Fondation Kunz

Un promu qui ne lâchera rien

Dixièmes au classement, les Aigles possèdent à l’heure actuelle quatre points d’avance sur des Haut-Savoyards qui ferment la marche. Après un bon début de saison (trois victoires les trois premières journées), le promu a peu à peu lâché la première partie de tableau et reste sur une lourde défaite à domicile face à Nice (0-7)… les hommes de Stanislav Sutor auront à coeur de retrouver la victoire à Morzine. Les Pionniers le savent, les Aigles sont en effet capables du meilleur comme en témoigne leurs récentes victoires face à Lyon (2-1) et Bordeaux (4-3 à Mériadeck). Septième attaque du championnat, Nice à des atouts à faire valoir avec Z.HAMPL (24 points), J.ROMAND (20 points), M.HAMRAK (15 points) et R.VONDRACEK (15 points) : il va falloir retrouver de la solidité en défense chez les coéquipiers de C.MASSON qui ont encaissé pas moins de douze buts sur les deux derniers matches, beaucoup trop pour espérer l’emporter dans ce championnat. Si l’on se penche sur les deux précédentes confrontations, les Sudistes font pour l’instant un sans faute avec une victoire méritée à Jean Bouin 4 buts à 1 en tout début de championnat, avant de plomber les Haut-Savoyards à Richard Bozon. À Chamonix, les hommes de Stéphane Gros avaient fait la course en tête pendant quarante de minutes mais avaient craqué dans le dernier vingt pour s’incliner 4 buts à 2. Déjà donc six points de perdu face à un concurrent direct en cas de poule de maintien : les points des confrontations directes étant maintenus dès l’entame des playdowns, nul doute qu’une défaite mardi plongerait le CMHC dans une situation peu favorable.

Lever les doutes

Après une période positive avant la trêve (neuf points prit en cinq matches), les deux lourdes défaites à Épinal (1-6) et samedi à domicile face à Bordeaux (1-6) ont mis les Pionniers dans une situation toujours plus inconfortable. L’objectif est clair pour les Haut-Savoyards : victoire impérative mardi face aux Aigles pour lever les doutes, qui plus est devant leurs supporters ! Car si tout reste possible comptablement pour aller chercher une place qualificative en playoffs, la situation se complique journée après journée, il ne faut désormais plus lâcher de points face à des concurrents directs au classement. Avec les retours dans l’effectif de V.AHLGREN et P.HOLECKO depuis une semaine, le groupe aura des armes à faire valoir à la Skoda Arena. Emmené par son capitaine et meilleur joueur du mois de novembre C.MASSON, Chamonix-Morzine devra imposer son rythme dès le début de la rencontre pour faire douter des Aigles qui ne lâcheront rien, c’est une certitude. Lors du dernier match à Morzine, les Pionniers avaient d’ailleurs fait douter des Grenoblois pourtant en grande forme en prenant un point en prolongation, dans un match abouti, surement l’un des meilleurs de la saison. Il faudra réaliser un match similaire pour aller chercher trois points au combien importants pour la suite ! Coup d’envoi de la rencontre à 20h30, parrainé par la FONDATION KUNZ.

Live FFHG Classement

Billetterie en ligne

Venez soutenir les Pionniers à la Skoda Arena de Morzine pour aller chercher une victoire importante pour la suite de la saison ! En plus du match, de nombreuses animations seront au programme : démonstration de hockey par les enfants du HCMA, démonstration de danse sur glace, jeu du palet, concert au QG des Pingouins…une soirée à ne pas manquer. En cette période de vacances scolaires, du monde est attendu à la patinoire, nous vous recommandons VIVEMENT d’acheter vos places en ligne ou à l’Office de Tourisme de Morzine et de vous présenter à la patinoire dès 19h30. Le placement dans la patinoire est libre. En fonction des préventes, les ventes sur place pourront être limitées à seulement quelques billets voir même fermées ! N’hésitez pas à suivre la page officielle des Pionniers pour avoir les dernières informations billetterie.

Billetterie

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat