Go Pionniers !

Dernier match avant la trêve internationale et pas des moindres, ce dimanche, les Pionniers affrontent les Ducs de Dijon sur la glace de Besançon. Une rencontre déterminante pour les coéquipiers de C.MASSON, si ce n’est pas la plus importante de la saison. Après la belle victoire acquise face à Rouen à domicile, les hommes de Stéphane Gros ont une occasion de faire coup double : se rapprocher voir même intégrer le top 8 synonyme de playoffs tout en engrangeant des points capitaux en cas de playdowns. Quel que soit le scénario, nul autre choix que celui de la victoire ce soir. Coup d’envoi de la rencontre à 17 heures à suivre en direct sur Fanseat.


Dijon veut relever la tête

Lanterne rouge du classement, les Ducs devront défendre leur place en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS au cours des playdowns. Même si mathématiquement il reste encore quinze points à aller chercher et que les hommes de Jonathan Paredes se trouvent actuellement à douze points de la huitième place, un renversement de situation relèverait du miracle. Après la lourde défaite concédée en Gironde face aux Boxers (11-0) finalement sans réelle conséquence pour la fin de saison, les Ducs tenteront d’inverser la tendance devant le public de Besançon. Après six défaites consécutives et à défaut de viser les playoffs, une victoire permettrait aux Dijonnais de faire une belle opération en vue des playdowns. Rappelons que les quatre derniers de la saison régulière s’affronteront dans un mini championnat en matches aller-retour. Les équipes participantes garderont les points de leurs confrontations directes, un point qui relève toute son importance et qui permet aux Ducs de rester au contact. Suivant les scénarios et en cas de participation des Pionniers, Dijon se trouve au pire à cinq points, au mieux à égalité. Le contexte est posé, gare au vaincu ! Dans les précédentes rencontres, toujours très disputées, léger avantage aux Pionniers, sachant que l’équipe évoluant à domicile s’est toujours imposée :


Le CMHC en mission

Les Haut Savoyards partent en mission ce dimanche. Après la magnifique victoire obtenue à domicile contre le champion de France en titre, Rouen, les hommes de Stéphane Gros veulent à tous prix rester dans la course aux playoffs. Dans une bonne dynamique depuis ce début d’année 2017, il faudra poursuivre sur cette voie avant un repos bien mérité à l’occasion de la trêve internationale. Un gros défi attend les Pionniers qui devront affronter des Ducs revanchards. Avec le soutien de son public, Dijon devrait bel et bien jouer sa peau ce soir, laissant présager un match disputé et engagé sur la glace. Dans cette mission, le coach devra toujours composer avec les absences de J.MISSIAEN, P.SCHMITT et P.HREHORCAK. Comptant sur un J.DARIER au rendez-vous depuis la blessure de J.MISSIAEN mais aussi avec l’envie et la détermination affichées vendredi soir, les Haut Savoyards sont capables d’aller chercher un succès capital. Dans les autres rencontres de la soirée intéressantes dans la course aux playoffs, Épinal se déplace à Lyon, Strasbourg reçoit Bordeaux, Nice reçoit Rouen et Amiens se déplace à Angers. Go Pionniers !

CLASSEMENT LIVE FFHG

Une soirée à ne pas manquer sur Fanseat

Suivez cette soirée passionnante en « multiplex » avec Fanseat ! En partenariat avec la FFHG, retrouvez tous les matches de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS en direct, profitez en, le premier mois est gratuit !

EN SAVOIR +

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat