David contre Goliath ?

Ce samedi à 18h15, les hommes de Stéphane Gros se déplacent en Gironde pour affronter les Boxers de Bordeaux. Cette douzième journée marquera le début du « deuxième tour » de la saison régulière. Après des débuts compliqués, les Pionniers remontent peu à peu la pente mais seront à nouveau contraints de créer l’exploit face au leader de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS.


Des Boxers leaders

Depuis le début de la saison, les hommes de Philippe Bozon ont concédé seulement deux défaites, toutes à domicile, d’abord contre les Ducs de Dijon puis contre Epinal aux tirs au but lors de la septième journée. Rouen, Gap, Lyon, Amiens…les Bordelais réalisent un gros début de saison et font tomber toutes les équipes du haut de tableau, souvent sur de petits scores. Au quart de la saison, les Boxers jouent les premiers rôles et s’affirment comme un sérieux prétendant au titre. Meilleure défense du championnat (17 buts encaissés), le dernier rempart des Girondins se hisse en tête du classement des gardiens. Avec 94,3% d’arrêts et seulement 1,46 buts encaissés par match joué, S.YLONEN est un des grands artisans de cette bonne entame. Paradoxalement, Bordeaux manque encore d’efficacité en attaque avec des statistiques pas forcément en adéquation avec sa positon au classement. Malgré tout, de F.PETIT à F.CHARLAND en passant par J.DESROSIERS, les qualités offensives des Boxers ne sont plus à présenter. Comme le déclare Philippe Bozon dans une interview sur le site du club, le « danger peut venir de partout et c’est ce qui nous rend compliqué à jouer », c’est bien ce qu’il faudra retenir.

Le CMHC en convalescence

Au match aller, les coéquipiers de C.MASSON se sont inclinés de justesse en prolongation, empochant malgré tout le premier point de la saison. Entre temps, les Pionniers ont connu une passe difficile en enchainant quatre défaites. Fort heureusement, les hommes de Stéphane Gros ont également connu de meilleurs moments et sont en nette progression suite à de belles victoires à Gap puis contre Grenoble et plus récemment Angers…malgré les départs et les blessures ! Les Haut-Savoyards tenteront donc de confirmer ce regain de forme sur la glace de Meriadeck. Emmenée par un D.JALBERT très en vue depuis le lancement du championnat, l’équipe sera toujours privée de V.AHLGREN et A.HASCOET. J.MISSIAEN, touché par une gastro-entérite, sera également absent, tout comme le jeune A.KOUDRY touché lors de la réception d’Angers.

LIVE DU MATCH (FFHG) CLASSEMENT


SUIVEZ LE MATCH EN LIVE AVEC FANSEAT

Ne manquez aucun match du Chamonix-Morzine Hockey Club. Profitez de l’offre vidéo FanSeat pour visionner en direct les matches des Pionniers et de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS pour seulement 7,99€ par mois. Profitez-en, le premier mois est gratuit.

S’ABONNER

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat