Après une victoire sur leur glace, nos Pionniers avaient rendez-vous ce vendredi à Matigny pour la revanche face au HCV. Une 4ème rencontre 8 jours pour nos joueurs !
Martigny frappe, Chamonix réplique !
Début de partie rythmé. Chamonix obtient le premier tir du match, mais est inquiété sur la première incursion plein cœur des helvètes. Rimann trouve la faille après avoir pris le temps d’ajuster Sabol, 1-0.
Le début d’opposition est équilibré et les valaisans déstabilisent la défense chamoniarde en contre, alors que les nôtres semblent chercher les meilleures pistes pour inquiéter l’arrière-garde octodurienne. Muller met le feu sur un raid depuis la droite, mais le portier tenait bon. Le premier powerplay intervient à 3′ du terme de l’acte I. Masson trouve un trou de souris pour ramener les siens à 4 contre 3, 1-1. Nouveau jeu de puissance une minute plus tard, mais le score n’évoluera pas. Égalité à la pause.
Domination
Pression chamoniarde en début de période. Les Pionniers acculent leurs adversaires sur leur but, mais le portier maintenait le score nul. Ce bon élan est coupé par une pénalité discutable signifiée à l’endroit de Jakub Cerny, qui quittait ses partenaires pour deux minutes. Chamonix y résiste et reprend sa marche en avant, sans parvenir à faire sauter le verrou. Le numéro 7 qui sera frappé dans le dos dans les minutes suivantes. Le score n’a pas évolué malgré la forte pression montagnarde dans cette période médiane. Le powerplay ne donnera rien, et la tension montera encore d’un cran dans une opposition hachée par de nombreux arrêts de jeu. Malgré une période territorialement à dominance chamoniarde, les helvètes obtiennent une chance à 5 contre 3 en fin de période, sans concrétiser leurs situations.
Résistance !
La première minute du 3ème acte montre une belle résistance chamoniarde face aux offensives à deux hommes de plus cote suisse. Sabol et les siens résistent, mais rapidement, Chamonix doit faire face à de nouvelles situations de boxplay qui offriront leur lot de sueurs froides. Sur la sortie de prison, Cerny pense prendre à défaut le portier martignerain en le couchant, mais ce dernier stoppe de la botte. Sabol imite son opposant d’une parade en extension dans les secondes qui suivent. Et la situation se tend à nouveau entre El Assaoui et Nikiforov à l’autre bord. Un tir de pénalité est offert à Gailland, qui écrasait son lancer trop à gauche. Une nouvelle fois, voici les chamoniards au cachot dans le dernier dix d’une partie où le jeu d’infériorité aura été de bonne facture. Terrier suit la sortie de Silfver et c’est à nouveau la double lame. Dans l’exercice, les valaisans passent devant à 4 contre 3. Iglesias lance de loin et place le disque hors de portée de Richard Sabol, 2-1. Chamonix ne baisse pas pavillon et revient au forceps dans cette opposition. Le portier martignerain réalise deux petits miracles devant Gabin Ville et Masson, mais ne peut rien sur le retour offert à Alanne face au but ouvert, 2-2. Les haut-savoyards ont une chance à 5 contre 3 dans une rencontre devenue un véritable combat. Les français font fructifier cet avantage au meilleur moment et prennent le lead à deux minutes du terme d’un tir de Silfver, 3-2.
Victoire des Pionniers 3 buts à 2. Dans un combat peu engageant pour le public tant il a été haché par les pénalités à répétition, Chamonix se sort d’un bien drôle de match. Très bonne prestation du boxplay, hermétique malgré les nombreuses sollicitations, à l’exception du 2ème but encaissé à 3 contre 4 ! Chamonix devra en revanche soigner son réalisme offensif face aux Scorpions de Mulhouse mardi soir à Richard Bozon !