Header SLM

Opération maintien, acte 1

Alors que la saison régulière vient de toucher à sa fin, les Pionniers vont maintenant devoir se battre en playdowns pour défendre leur place dans l’élite du hockey français : la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. Au programme de ces prochaines semaines, six rencontres sous forme d’aller/retour face à Nice, Strasbourg et Dijon. Premier acte de ce mois décisif pour l’avenir de Chamonix-Morzine dès mardi avec la réception de Nice à la Skoda Arena. Au pied du mur avec pas moins de six points de retard avant le début de cette poule de maintien, les hommes de Christophe Ville devront impérativement s’imposer pour se relancer !


Six points à rattraper

Alors que le CMHC n’est qu’à un point de Nice et Dijon à la fin de cette saison régulière au classement, l’écart s’est considérablement creusé pour ces playdowns. Rappelons que ce « nouveau » classement est issu des confrontations directes entre les équipes au cours de la saison régulière. Avec un retard de six points, c’est bel et bien un défi de taille qui attend les coéquipiers de C.MASSON et ce dès mardi avec la réception des Aigles. Alors qu’une victoire permettrait de se replacer, une défaite donnerait une confortable avance de neuf points à Nice. Le classement de la poule de maintien avant la première journée (voir le calendrier) :

  • Dijon > 21 points
  • Nice > 19 points
  • Strasbourg > 19 points
  • Chamonix-Morzine > 13 points

Avantage à Nice

Sur les quatre confrontations de la saison régulière, les Aigles se sont imposés par trois fois. On se souviendra notamment de la cruelle défaite concédée à la Skoda Arena alors les Pionniers menaient encore à 12 secondes de la fin du temps réglementaire lors de la 28ème journée. Avec 15 buts inscrits (pour 10 buteurs dont trois réalisations de HAMRAK), Nice a été plus efficace devant la cage et ce malgré un léger manque de « discipline » (60 minutes de pénalités contre 19 pour le CMHC). Après une belle victoire arrachée avec les tripes face à Strasbourg en prolongation lors de la dernière journée, les hommes de Stan Sutor tenteront d’enfoncer le clou sur des Haut-Savoyards bien évidemment revanchards !


Trois points plus que vitaux

Plutôt dans le creux de la vague depuis la dernière ligne droite de la saison régulière (5 défaites consécutives), les Pionniers vont devoir réagir pour remettre le navire à flot. C’est une nouvelle saison qui commence, l’occasion pour les hommes de Christophe Ville de rebondir et de confirmer les belles choses entrevues au cours du mois de janvier. Cela passera par une plus grande rigueur défensive mais aussi et surtout par un engagement de tous les instants. Avec détermination, il faudra aborder chaque rencontre comme une finale et c’est bien dans cet état d’esprit que l’équipe se prépare à lutter. Dans ce premier acte face à Nice, le coach devra toujours composer avec l’absence de L.MOFFATT, toujours indisponible. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30, venez soutenir les Pionniers dans ce match capital pour le maintien ! Go Pionniers !

Live FFHG


Billetterie

Venez soutenir les Pionniers à la Skoda Arena de Morzine pour aller chercher une victoire ô combien importante. Ouverture des portes de la patinoire à 19h30, coup d’envoi de la rencontre à 20h30. Un match également à suivre en direct sur Fanseat. Go Pionniers !

BILLETTERIE

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France