Après la défaite concédée à Grenoble dans un match disputé, les hommes de Stéphane Gros enchaînent sur une nouvelle rencontre plus que capitale ce dimanche soir à la Skoda Arena de Morzine. Au programme de cette soirée, la réception du Gamyo d’Épinal, actuellement septième de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS avec 42 points. Alors que les Pionniers occupent la dixième place avec 33 points, une victoire permettrait aux coéquipiers de C.MASSON de se relancer pour une éventuelle place en playoffs tout en engrangeant de précieux points en cas de playdowns. À l’inverse, une défaite mettrait les Haut-Savoyards dans une bien mauvaise position tout en permettant aux Spinaliens de se donner un peu d’air. C’est donc un match à forts enjeux qui devrait se tenir sur la glace de Morzine ! Coup d’envoi à 20h30, parrainé par BANQUE POPULAIRE AUVERGNE RHÔNE ALPES.
Le Gamyo au pied du mur…
À moins de dix journées de la saison régulière, la pression monte pour les équipes en bas de tableau. Mathématiquement, rien n’est encore joué pour les équipes de la septième à la douzième place et les prochaines journées devraient jouer un rôle déterminant. Après un beau succès obtenu sur la glace des Gothiques lors de la 33ème journée 5-2, les coéquipiers du meilleur pointeur spinalien D.BOUCHARD ont essuyé deux revers à domicile lors des dernières journées : un premier face à Nice (3-5) et le dernier en date face à Bordeaux (5-7). Après avoir remercié le coach Stéphane Barin, remplacé par Brad Gratton mi-décembre, le demi-finaliste de la dernière saison de Magnus connait un cru compliqué entre contre-performances et blessures à répétitions. Le dernier match n’aura d’ailleurs pas épargné le Gamyo qui se voit privé de son portier A.HOCEVAR, sorti en fin de deuxième tiers et peut-être indisponible ce dimanche. Comme le précise Vosges Matin, entre les blessures de Vinatier, Klimicek, Faure et les séquelles d’un match âprement disputé, les Lorrains ne se présenteront pas dans les meilleures conditions en Haute-Savoie…mais attention au réveil de la « bête blessée ». Cette équipe a du caractère et malgré les absences et blessures n’est pas passé loin d’une victoire face à Bordeaux. Au vue des enjeux, c’est un match engagé qui se profile à la Skoda Arena !
..tout comme les Pionniers
Tout comme Epinal, Chamonix-Morzine connait une saison délicate et ce match contre le Gamyo devrait peser lourd en fin de saison régulière. Un rendez-vous à ne pas rater pour les hommes de Stéphane Gros qu’il faudra aborder le « couteau entre les dents » à l’image d’un match de coupe. En forme en ce début d’année 2017 (3 victoire en cinq matches), les Pionniers devront livrer une prestation solide pendant 60 minutes pour espérer accrocher les trois précieux points de la victoire. Toujours privé de A.KOUDRY et D.ERLICH, le coach pourra compter sur le reste de son groupe, emmené par son capitaine C.MASSON. Dans les précédentes rencontres, le Gamyo s’est largement imposé à domicile et mène donc la « série » 2-1 :
- Epinal vs Chamonix-Morzine 6-1 (1ère journée)
- Chamonix-Morzine vs Epinal 3-1 (22ème journée)
- Epinal vs Chamonix-Morzine 6-1 (26ème journée)
Achetez vos billets en ligne
Venez soutenir les Pionniers dans ce match décisif ! Achetez dès à présent vos billets sur notre billetterie en ligne. Ouverture des portes de la patinoire à 19h30, coup d’envoi de la rencontre à 20h30. Un match également à suivre en direct sur Fanseat. Go Pionniers !