Gare au vaincu !

Après plus d’une semaine de repos à l’occasion de la trêve internationale, retour aux affaires pour les Pionniers avec la réception de Strasbourg à la patinoire Richard Bozon de Chamonix. Un match plus que déterminant pour la suite de la saison face à un concurrent direct dans la lutte aux playoffs mais également dans l’hypothèse des playdowns. À quatre journées de la fin de la saison régulière, gare au vaincu ce mardi 14 février ! Coup d’envoi de cette rencontre parrainée par Déco Meca et Bouverat-Pernat à 20h30.

Partenaire Match

Deux équipes au coude-à-coude

Après 40 rencontres et avec 43 points, Strasbourg et Chamonix-Morzine sont au coude-à-coude. Respectivement neuvième et dixième de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, les deux équipes sont à quatre points de la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs. Quel que soit le scénario, playoffs ou playdowns, c’est bel et bien une « petite finale » qui devrait se disputer à Chamonix. Avec quatre victoires lors des cinq dernières journées, les hommes de Daniel Bourdages sont en forme en cette fin de saison et comptent bien le prouver au pied du Mont-Blanc. Après avoir battu Angers, Amiens et Grenoble, les Alsaciens se sont imposés 4-1 à domicile face aux Boxers lors de la dernière journée, s’offrant donc des victoires de prestige face à des équipes de haut de tableau. Dans les confrontations directes, pour le moment, avantage aux Strasbourgeois avec deux victoires dont une en prolongation à la Skoda Arena. Tout en restant dans la course aux playoffs, un succès permettrait à l’Étoile noire de se donner un peu d’air avec quatre points d’avance sur les Pionniers.


Quitte ou double !

Après la défaite concédée face à Dijon, les hommes de Stéphane Gros sont maintenant au pied du mur (voir le point sur le classement et les scénarios de fin de saison). Tout comme Strasbourg, Chamonix-Morzine a donc l’occasion de faire coup double ce mardi soir à la patinoire de Chamonix. Dans cette mission, le coach pourra compter sur le retour de J.MISSIAEN, absent depuis bientôt un mois et remplacé avec brio par J.DARIER. Un retour de choix pour les Pionniers dans cette dernière ligne droite qui demandera plus que jamais une grosse rigueur défensive. Ce match marquera également le retour du jeune A.KOUDRI. P.SCHMITT et P.HREHORCAK quant à eux sont toujours en convalescence et ne devraient pas être alignés. Dans ce match capital, les joueurs auront besoin d’un gros soutien des supporters, venez nombreux encourager les Pionniers. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30.

LIVE FFHG CLASSEMENT


Achetez vos billets en ligne

Venez soutenir les Pionniers dans ce match décisif. Ouverture des portes de la patinoire à 19h30, coup d’envoi de la rencontre à 20h30. Un match également à suivre en direct sur Fanseat. Go Pionniers !
BILLETTERIE

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat