Ce soir, la Skoda Arena de Morzine accueille la onzième journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS avec l’opposition entre le Chamonix-Morzine Hockey Club et Angers. Après dix journées et un premier bilan de la part de la cellule sportive du club, les Pionniers doivent aller de l’avant. Après l’euphorie de la victoire à domicile face à Grenoble (4-3 PRL), la défaite (1-3) à Dijon a fait ressurgir les doutes. Blessés, départs… l’effectif est amoindri depuis plusieurs rencontres, difficile donc de tenir la cadence. Pour plus de profondeur dans le groupe, le club a officialisé hier la venue d’un jeune joueur finlandais : E.KARVINEN. Le nouvel attaquant fera ses débuts dès ce soir face aux Ducs (sous couvert de la validation de sa licence dans la journée), pour un duel de mal classé ! Gare au vaincu…
Début de saison en dent de scie pour les Ducs
Actuellement dixième au classement du championnat avec un bilan de trois victoires pour sept défaites, Angers vit un début de saison mitigé, capable du bon comme du moins bon. Après deux victoires lors des deux premières journées face à Amiens (4-2) et à Grenoble (1-0), les hommes de Jean-François Jodoin ont chuté récemment contre des équipes dites plus faible (Nice, Strasbourg) et le week-end dernier à domicile contre Lyon (3-2 PRL). Les Ducs débarquent donc à la Skoda Arena avec de l’ambition et l’envie de se racheter auprès de leurs supporters. Les finalistes de la saison dernière ont effectué un recrutement intelligent en prolongeant les cadres (C.CAMPBELL, Y.RIENDEAU, M.LACROIX, J.ALBERT, R.GABORIT) tout en recrutant à l’étranger (C-O.ROUSSEL, A.TAVZELJ). Malgré cela, la mayonnaise a du mal à prendre sur la glace même si les Angevins restent redoutables, comme en témoigne leur victoire probante face à Rouen (6-2) il y a une semaine. Les Pionniers sont prévenus et auront fort à faire pour enchaîner sur une deuxième victoire à domicile.
Bien terminer ce dernier quart du championnat
La victoire au scénario rocambolesque face à Grenoble vendredi (4-3 PRL) a donné des indications pour la suite : les Pionniers vont mieux, c’est certain. Mais avec un effectif très amoindri avec les blessures de A.HASCOËT et V.AHLGREN, P-A.DEVIN toujours incertain (décision prise avant la rencontre), sans oublier les départs de K.HAINES, I.HOKKANEN et J.SAINT-ANDRÉ, le groupe a du mal à enchaîner les matches. Les deux premiers tiers à Dijon dimanche ont été bon, mais les Haut-Savoyards ont ensuite baissé de régime et ont vu les Ducs prendre la main sur le match dans le dernier tiers. Chamonix-Morzine va devoir effectuer un gros match ce soir à la Skoda Arena pour l’emporter face à des Angevins qui restent redoutables. Le coach pourra une nouvelle fois compter sur l’apport des jeunes du centre de formation (A.KOUDRI, C.MERMOUX et K.TASSERY). Officialisé hier, la nouvelle recrue finlandaise en attaque E.KARVINEN est apte à jouer ce soir. Le club attend l’aval des fédérations concernant sa licence pour pouvoir l’aligner ou non sur la glace.
Achetez vos billets pour la rencontre !
Vous souhaitez assister à la rencontre pour encourager les Pionniers et les porter vers la victoire ? Rendez-vous sur notre billetterie en ligne pour acheter vos billets ! Coup d’envoi ce soir à 20h30 à la Skoda Arena de Morzine, ouverture des portes à 19h30.
Live du match (FFHG) Classement Billetterie en ligne
Suivez le match en live avec FanSeat
Ne manquez aucun match du Chamonix-Morzine Hockey Club. Profitez de l’offre vidéo FanSeat pour visionner en direct les matches des Pionniers et de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS pour seulement 7,99€ par mois. Profitez-en, le premier mois est gratuit.