Dix-neuvième journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS ce soir ! Les Pionniers se déplacent à Pôle Sud pour affronter la coriace équipe de Grenoble. Face à des Brûleurs de Loups en pleine bourre, la tâche ne sera pas simple pour les hommes de Stéphane Gros. Créativité, combativité, abnégation… le jeu haut-savoyard est en nette évolution depuis quelques rencontres, mais il va falloir impérativement prendre des points cette semaine. Ce match sera l’occasion pour D.ERLICH d’arborer pour la première fois les couleurs de sa nouvelle équipe !
Des Grenoblois en forme
Sixièmes au classement avec un bilan de douze victoires pour six défaites, les Brûleurs de Loups sont en grande forme en ce moment avec cinq succès de rang et pas des moindres, face à Nice, Rouen, Strasbourg et Lyon, par deux fois. Les hommes de Edo Terglav remontent petit à petit dans la hiérarchie eux qui ont débuté le championnat avec un handicap de six points (sanction fédérale). Ils pourront de nouveau compter sur l’artificier E.CHOUINARD, top scorer de l’équipe avec 23 points, sans oublier le défenseur et ex-chamoniard K.HARDY, étincelant depuis le début d’exercice avec 22 points. Les Isérois seront de plus revanchards eux qui s’étaient inclinés à Richard Bozon il y a quelques semaines en prolongation (3-4 PRL), au terme d’une fin de match complètement folle ! Cette neuvième journée marquait d’ailleurs la première victoire à domicile des Pionniers de la saison.
Confirmer les bonnes intentions du moment
Du côté haut-savoyard et ce malgré les deux dernières défaites face à Gap (1-4) et Amiens (4-5 PRL), l’équipe va de mieux en mieux. Le groupe semble en bonne voie même si la réalité comptable reste négative, avec seulement deux points pris sur les trois derniers matches. Chamonix-Morzine va devoir confirmer ses bonnes intentions, car dorénavant chaque match va compter. Avant un duel de mal classé vendredi à Chamonix face à Dijon, les coéquipiers de C.MASSON vont devoir batailler fort à Pôle Sud ce soir pour faire déjouer le bloc isérois. Le staff devra composer sans V.AHLGREN et P-A.DEVIN toujours blessés, à noter le premier match pour la nouvelle recrue D.ERLICH, arrivé la semaine dernière. G.PATTERSON est encore non qualifié pour ce déplacement à Grenoble. Coup d’envoi de la rencontre à 20h15 ! Go Pionniers !