Les Gothiques l’emportent en prolongation

Hier soir, les hommes de Stéphane Gros recevaient les Gothiques d’Amiens à Morzine pour la dix-huitième journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. En net progrès dans le jeu depuis quelques rencontres, les Pionniers doivent maintenant capitaliser sur leur plan comptable pour remonter au classement. Malgré leur belle prestation, les Haut-Savoyards (privés de AHLGREN, DEVIN, HUDSON, ajouté à cela les non-qualifications des recrues PATTERSON et ERLICH) s’inclinent finalement en prolongation 5-4 et prennent un point.


Très bon premier tiers des Pionniers !

Les débats sont plutôt équilibrés dans les premières minutes avec des occasions des deux côtés. Amiens donne les premières sueures froides à la Skoda Arena avec un shoot de T.NECHALA qui manque la cible. E.HOMJAKOVS se procure ensuite un joli contre après deux minutes de jeu mais M.O’KEEFE s’interpose sur sa ligne ! Suite à une coupure générale d’électricité vite maitrisée, le match sera interrompu pendant deux minutes. Une pause qui n’entamera pas l’abnégation des locaux à aller de l’avant, avec un jeu inspiré dans la lignée des dernières journées de championnat. Les Haut-Savoyards seront d’ailleurs récompensés de leurs efforts à 6:01 : en powerplay, beau jeu à trois de C.MASSON pour L.MOFFATT qui remise pour D.JALBERT au second poteau qui pousse au fond ! Beau début de match pour les Pionniers qui ont l’ascendant sur les Gothiques. Les duels sont disputés sur le glaçon, les esprits s’échauffent d’ailleurs deux minutes plus tard entre E.HOMJAKOVS et M.LEGAULT qui écopent chacun de deux minutes de pénalité. Le quatre contre quatre sera sans conséquence au tableau d’affichage. Malmenés, les Gothiques vont souffrir jusqu’à la pause notamment sur une attaque de L.BOGDANOFF stoppée par le portier amiénois, puis repris par P.HOLECKO qui trouve le poteau ! Chamonix-Morzine mène logiquement 1-0 à la rentrée aux vestiaires.

Les Gothiques reviennent dans la partie

Après un arrêt reflexe de J.MISSIAEN dès la reprise, les Pionniers vont concrétiser leurs belles phases de jeu offensives sur un but de P.HOLECKO, consécutif à une passe de L.BOGDANOFF (22:26) ! Les locaux sont en jambes ce soir et le prouvent au tableau d’affichage. Ils continueront d’imprimer un gros rythme durant cinq minutes avant qu’Amiens refasse sont retard… Pourtant en souffrance jusque là, les Gothiques vont trouver la faille par Y.RIENDEAU qui récupère et trompe le portier canadien au rebond (27:58). Un but qui donne de la confiance dans les rangs amiénois, J.CHAMPAGNE est d’ailleurs tout près d’égaliser mais manque le cadre. Ce ne sera que partie remise puisque que sur l’action suivante et suite à une erreur défensive, T.CROWDER trouve les filets (29:36). Match totalement relancé à Morzine ! Dominateurs depuis le début de la rencontre, les coéquipiers de C.MASSON devront faire face à des Gothiques beaucoup plus tranchants sur le glaçon. Les deux équipes auront chacune de belles opportunités de prendre l’avantage mais les deux gardiens seront vigilants jusqu’au buzzer : 2-2 après quarante minutes.

Moffatt arrache la prolongation en fin de match !

Amiens a retrouvé de l’appétit et le confirme dès l’entame du dernier acte avec le doublé de T.CROWDER, qui trouve en solitaire la lucarne de J.MISSIAEN (40:21). Scénario rocambolesque à Morzine, les hommes de Mario Richer font désormais la course en tête… Mais Chamonix-Morzine montrera une nouvelle fois son envie de ne jamais lâcher et égalisera en powerplay, sur un shoot lointain de A.GALKINS sous la barre (43:09) ! Indisciplinés, les Gothiques vont ensuite multiplier les infériorités numériques (quatre au total durant la période) mais malgré quelques belles tentatives de C.MASSON, L.MOFFATT et A.GALKINS, les hommes de Stéphane Gros ne trouveront pas la faille. À trop laisser passer leur chance, les Pionniers se feront punir sur leur deuxième infériorité numérique du match. À quatre contre cinq, les rouges et blancs tergiversent en défense, J.CHAMPAGNE récupère contre la bande, sert M.LEGAULT qui trouve T.CROWDER pour son troisième but de la soirée (56:45). Le match semble avoir choisi son camp… mais les Haut-Savoyards trouveront une nouvelle fois les ressources pour recoller au score, à 28 secondes de la fin du match ! J.MISSIAEN laisse les siens à six contre cinq sur la glace, moment choisit par C.MASSON pour trouver P.HOLECKO derrière la cage amiénoise. Le capitaine reprend la rondelle et sert L.MOFFATT devant la cage qui fait lever les travées de la Skoda Arena (59:32) ! Très bon match de l’Américain, qui inscrit son troisième point de la rencontre (un but, deux assists) et prolonge la soirée !

Leclerc offre les deux points aux Gothiques

Les Pionniers vont avoir deux grosses opportunités durant ce temps supplémentaire, tout d’abord sur un face à face de L.MOFFATT, encore lui, qui ne trouvera finalement pas le cadre ! C.MASSON partira ensuite en raid solitaire en dribblant trois adversaire mais buttera sur M.O’KEEFE… À trop gâcher, Amiens finira par l’emporter sur un but au rebond de N.LECLERC (63:01). Victoire finale des Gothiques 5 buts à 4, les Pionniers se contentent d’un point.

Dommage, au vue du bon match réalisé par la bande à Stéphane Gros. Avec un jeu en net progrès et une envie toujours intacte, les jours s’annoncent meilleurs pour les Haut-Savoyards qui doivent maintenant capitaliser au niveau des points. Prochain match dès mardi pour les rouges et blanc, avec un déplacement corriace à Grenoble.

Feuille de match Classement Photos

Les buts en vidéo

Suite à des problèmes électriques sur Morzine, tous les buts n’ont pas été capté, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Réactions de Stéphane Gros

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France