Les matches s’enchaînent pour les Pionniers qui se déplacent ce soir à Nice. Un déplacement difficile pour les hommes de Stéphane Gros, en quête d’une première victoire en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS après la courte défaite concédée face aux Boxers de Bordeaux en prolongation le week-end dernier. Face au promu de D1, qui plus est sur sa glace, la bataille sera rude.
Nice, la surprise du début de saison ?
L’intersaison a été mouvementé dans le milieu du hockey sur glace français. Malgré une défaite en barrage face au HCMAG, la naissance des Pionniers a permis aux Aigles d’intégrer la Magnus, pour le plus grand plaisir des supporters niçois. Depuis le lancement de la saison, Nice surprend et occupe actuellement la troisième place du classement général grâce à une victoire contre Strasbourg à domicile (2-0 et premier blanchissage pour SEDLACEK en grande forme en ce début de saison) puis une victoire en prolongation à Lyon (5-4). Avec un effectif conservé quasiment à 50% par rapport à la saison dernière et pas moins de quatre arrivées en provenance de Brest, le groupe de Stan Sutor a pu rapidement trouver des automatismes. Les chiffres sont également à l’avantage des Aigles puisque Z.HAMPL est actuellement le meilleur pointeur de la ligue tandis que R.VONDRACEK culmine au sommet du classement des meilleurs passeurs. Le défi sera donc de taille pour les coéquipiers de C.MASSON. Rappelons que cette équipe de Nice n’avait pas trop réussi aux Pionniers qui s’étaient inclinés 3-2 lors de la Riviera Cup. Les joueurs sont prévenus…revanche à prendre ce mardi à 20 heures !
Confirmer du côté Pionniers
Du côté Haut-Savoyard, le début de saison est plus mitigé. Après des débuts compliqués à Épinal, les Pionniers ont malgré tout montré de belles choses face à une solide équipe de Bordeaux vendredi dernier à la Skoda Arena. Il faudra donc confirmer cette montée en puissance lors de cette troisième journée de championnat. En quête d’un match référence, les joueurs devront déjouer le piège niçois pour ramener les points de la victoire et emmagasiner de la confiance avant la réception du champion de France en titre, Rouen, vendredi à Richard Bozon ! Pour cette rencontre, Stéphane Gros devra composer avec les absences de N.BESSON, J.SAINT-ANDRÉ et V.LUKACIK.
Suivez le match en live avec FanSeat !
Ne manquez aucun match du Chamonix-Morzine Hockey Club ! Profitez de l’offre FanSeat pour visionner en direct tous les matches des Pionniers et de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS pour seulement 7,99€ par mois. Profitez en, le premier mois est gratuit.