Retour du championnat avec Epinal

Après l’élimination en Coupe de France face aux Brûleurs de Loups mardi dernier, ce vendredi marquera le retour du championnat à la patinoire Richard Bozon de Chamonix. Au programme de cette 22ème journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, la réception du Gamyo d’Epinal, actuel huitième. Un troisième match à domicile en une semaine pour les hommes de Stéphane Gros au terme duquel les Pionniers seront officiellement à mi-parcours de la saison régulière. Les chiffres ne sont plus à présenter, il faut engranger des points pour encore espérer accrocher le top 8…et ce match contre les Spinaliens sera une belle occasion ! Le coup d’envoi sera donné à 20h30 par le parrain de la rencontre, SADAL Automobiles, qui met en jeu un week-end en C3 à gagner pour une personne du public, par tirage au sort !


Sadal

EPINAL EN DANGER

Finaliste en 2015, demi-finaliste en 2016, le Gamyo peine à confirmer son statut cette saison et alterne le bon et le moins bon. Avec 27 points, les hommes de Stéphane Barin occupent actuellement la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs. À seulement 4 points d’Angers (1 match en retard), les Spinaliens sont également talonnés de très près par Strasbourg, seulement à deux longueurs. L’écart se creuse ensuite avec Dijon (21 points), Nice (19 points) et les Pionniers…déjà à onze points des Vosgiens ! Bientôt à mi-parcours, la saison est encore longue puisqu’il reste encore 69 points à aller chercher pour les pensionnaires de la ligue. Autant dire qu’il n’est pas encore trop tard pour relever la tête. Après une entame de championnat fracassante contre Chamonix-Morzine (victoire 6-1 à domicile), le Gamyo connait des hauts et des bas. Après avoir battu Strasbourg 5-2 dans un match capital, les coéquipiers de M.LEBLOND (top scorer) se sont inclinés 3-0 face à Lyon à domicile et comptent bien repartir de l’avant en Haute-Savoie. Tout comme les Pionniers, Epinal pèche dans le secteur offensif comme en témoigne ces quelques chiffres : troisième moins bonne attaques (50 buts inscrits) et l’un des plus faibles jeu de puissance, juste devant le CMHC ! Pour combler à ces lacunes, le staff spinalien vient de signer une nouvelle recrue en la personne du Canadien K.VEILLEUX, ex-pensionnaire de AHL. Dans le secteur défensif, suite à la blessure de A.HOCEVAR, le Gamyo a fait appel aux services de R.GIRARD, bien connu dans la ligue pour avoir gardé la cage d’Angers la saison dernière. Troisième équipe la plus pénalisée, Epinal a encaissé 30% de ses buts en infériorité.

OBJECTIF PLAYOFFS ?

L’aventure en coupe étant terminé, les hommes de Stéphane Gros ont maintenant le regard focalisé sur le championnat. Toujours lanterne rouge, il y a pourtant du mieux dans le jeu des Pionniers mais il faut maintenant confirmer et gagner en efficacité devant la cage. Avec l’arrivée du solide G.PATTERSON, auteur d’une première prestation encourageante à la Skoda Arena et le retour de P-A.DEVIN, les Haut-Savoyards sont maintenant armés pour relever tous les défis. En capitalisant sur la bonne dynamique aperçu lors des dernières journées de championnat, il faudra éviter les petites erreurs défensives qui ont coûté cher aux Pionniers en Coupe. Face au Gamyo et avec un J.MISSIAEN des grands soirs, une victoire permettrait de ne pas être trop distancé car tel est aujourd’hui l’enjeu pour espérer viser les playoffs. Pour ce match, le coach devra composer avec les absences de V.AHLGREN et P.HOLECKO. Dans les autres rencontres, il faudra suivre de près le duel de bas de tableau entre Strasbourg et Nice tandis que Dijon se déplace à Grenoble.

Live FFHG Classement


VENEZ SOUTENIR LES PIONNIERS

Venez soutenir les Pionniers dans ce match capital à la patinoire Richard Bozon de Chamonix ! Achetez dès à présent votre billet pour la rencontre sur notre billetterie en ligne. Coup d’envoi à 20h30, ouverture des portes à 19h30. Match également à suivre en direct sur Fanseat !

BILLETTERIE

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat