Direction le Haras !

Ce mardi à 20h30, les Pionniers entament une semaine à l’extérieur avec tout d’abord un déplacement sur la glace du Haras pour y affronter les Ducs d’Angers avant de se rendre à Amiens ce vendredi 2 décembre. Toujours en quête de points, il faudra livrer des prestations solides pour aller « arracher » ces points aux locaux. En capitalisant sur la belle victoire acquise à Richard Bozon contre Épinal vendredi dernier, les hommes de Stéphane Gros tenteront d’entamer une série inédite de trois victoires consécutives en championnat !


Angers en quête d’un second souffle

Défaits 2-0 au Coliseum d’Amiens lors de la dernière journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, éliminés en Coupe de France par Brest, les Ducs ont également été marqués par une élimination en Continental Cup. Pourtant en net regain de forme avant cette aventure européenne avec quatre succès de rang dont une victoire prestigieuse contre les Dragons de Rouen, les hommes de Jean-François Jodoin tenteront de relancer la machine à domicile. Actuellement à la sixième place du championnat avec 31 points malgré un match en retard, les Angevins tenteront de réduire l’écart avec le top 5 à seulement six points ! Mais attention, les Ducs ne sont pas à l’abris et doivent avant tout conforter leur place dans le…top 8. Epinal, neuvième, pointe seulement à quatre longueurs, c’est dire si les écarts restent serrés. Emmenés par R.GABORIT, les Ducs tenteront donc d’affirmer leur statut de finaliste de la dernière saison et ainsi faire tomber les doutes…car il y en a en Anjou. Plutôt habitués à jouer le haut de tableau, les Angevins cherchent des solutions et la clé pourrait être le recrutement de deux nouveaux joueurs dans les prochains jours.

Objectif « trois »

Le trois sera le chiffre clé de cette 23ème journée de saison régulière pour le Chamonix-Morzine Hockey Club. Objectif trois points pour enchainer trois victoires consécutives ! Avec cinq points emmagasinés lors des deux dernières journées, les Pionniers reprennent du « poil de la bête » mais la route est encore longue. Il faut maintenant confirmer pour recoller au top 8 désormais à neuf points des Haut-Savoyards. Pour cela, Stéphane Gros pourra compter sur J.MISSIAEN, excellent sur sa ligne lors des dernières journées et grand artisan des victoires du CMHC. Homme en forme du moment après son triplé, L.BOGDANOFF tentera également de porter les siens vers la victoire dans ce déplacement périlleux. Lors des premières confrontations, les coéquipiers du capitaine C.MASSON s’étaient imposés 3-2 en prolongation à la Skoda Arena avant de s’incliner de justesse au Haras 3-2 aux tirs au but ! Au vu de ces résultats, nul doute que cette rencontre risque d’être disputée âprement. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30, sans P.HOLECKO et V.AHLREN, toujours à l’infirmerie.
Classement Live FFHG

Un match à suivre sur Fanseat

Suivez l’aventure des Pionniers en live grâce au retransmission vidéo de Fanseat, partenaire officiel de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. Vivez en direct TOUS les matches de cette saison régulière, de la Coupe de France et de l’équipe nationale…le premier mois est gratuit ! Autre duel à suivre de près ce soir, la rencontre entre Strasbourg et Nice !

Fanseat

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat