Début officiel pour les Pionniers !

Mardi soir, la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS 2016/2017 reprend ses droits ! On peut parler d’une véritable première pour le Chamonix-Morzine Hockey Club, avec un premier match officiel en championnat pour le nouveau club né de la fusion du CHC et du HCMAG. Depuis quelques semaines, les hommes de Stéphane Gros préparent ce premier rendez-vous, eux qui viennent d’achever leur préparation avec une défaite encourageante face à Grenoble (1-3). Cette ouverture sera déjà un gros test pour les Haut-Savoyards face à l’une des places fortes du championnat de ces dernières années.

Deuxième opposition face au Gamyo en deux semaines

Les deux formations ont déjà eu l’occasion de se jauger durant cette pré-saison avec un premier duel en Riviera Cup, le 03 septembre dernier. Au terme d’un match disputé, les Pionniers avaient finalement perdu 3-1 face à des Vosgiens plus réalistes, ou chacune des deux équipes aura eu ses périodes de domination. Ce match sonne donc comme une revanche pour les coéquipiers de C.MASSON, promu capitaine de l’équipe pour cette nouvelle saison. De leurs côtés, les Spinaliens viennent de remporter leur dernier match de préparation face à l’Étoile Noire de Strasbourg 4 buts à 2. Après le trophée acquis en Riviera Cup, le Gamyo semble sur les bons rails en ce début de saison.

J.SAINT-ANDRÉ et V.LUKACIK out…

Côté infirmerie, le jeune français J.SAINT-ANDRÉ et V.LUKACIK sont toujours laissés au repos suite à de légères blessures. Le CMHC sort d’un bon match samedi à Pôle Sud, ou les Haut-Savoyards ont buté face à un grand L.HORAK pour laisser filer la victoire à des Brûleurs de Loups plus réalistes. Le coach a pu voir de bonnes choses sur lesquelles les Pionniers vont devoir capitaliser demain soir : « Ça y est, la saison débute enfin ! Le staff et l’ensemble de l’équipe ont vraiment hâte de rentrer dans le grand bain après une bonne préparation, certes mitigée au niveau des résultats mais où l’équipe aura progressé dans le jeu. Même si le résultat n’était pas au rendez-vous à Grenoble samedi, j’ai encore une fois vu de bonnes choses dans le jeu. Il nous manque encore un peu de réussite dans le dernier geste pour être plus efficace, les petits détails ne sont pour le moment pas en notre faveur. Nous sommes prêt pour ce premier match historique, pour le club, les supporters, partenaires et bénévoles… à nous de faire un grand match à Poissompré pour bien débuter la compétition ». Coup d’envoi de la rencontre à 20h30 à Poissompré !

Live du match (FFHG)

Suivez tous les matches de la saison en streaming !

Officialisé il y a quelques jours, la FFHG a conclu un accord avec le diffuseur finlandais Fanseat pour la retransmission en streaming de l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS ! Pour seulement 7,99€ par mois, abonnez-vous à ce nouveau service multiplex pour ne rien manquer de la saison des Pionniers (comprenant les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien).

Match en direct avec FANSEAT

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France