Hier soir, le Chamonix-Morzine Hockey Club concluait sa préparation avec un ultime match amical à Pôle Sud face à Grenoble. Après leur victoire convaincante il y a trois semaines face à ces mêmes Brûleurs de Loups (3-2 PRL), les Pionniers avaient pour objectif de faire un résultat pour lancer leur championnat dès mardi à Épinal. Ils repartent finalement d’Isère avec une défaite 3 buts à 1 au terme d’un match plaisant. Malgré une préparation mitigée au niveau des résultats (cinq victoires pour cinq défaites), le jeu des Haut-Savoyards commence à se mettre en place, de bon augure avant le début officiel du club en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS !
Un match équilibré mais des Grenoblois plus réalistes
Le début de rencontre est à l’avantage des locaux qui mettent de suite la pression sur la cage de J.MISSIAEN. Sur un shoot repoussé par le portier haut-savoyard, le puck revient dans la crosse de C.MIETTINEN qui n’a plus qu’à pousser la rondelle dans la cage ouverte (1:03). Un but qui sonne la révolte des Pionniers qui montrent de belle choses dans la construction, sans parvenir à inquiéter le portier des Brûleurs de Loups. À mi-tiers, les visiteurs sont récompensés de leurs efforts : après deux occasions infructueuses, N.BESSON parvient à tromper L.HORAK avec un joli shoot sous la barre (10:22) ! Une égalisation logique au vue du début de rencontre équilibré entre les deux formations. Quatre minutes plus tard, les hommes de Stéphane Gros écopent de la première pénalité de la rencontre. Grenoble en profite par l’intermédiaire du jeune A.TEXIER, très en vue hier soir, qui suite à un joli numéro trompera J.MISSIAEN pour le 2-1 (14:57). Plus rien ne sera marqué avant la rentrée aux vestiaires.
Lukas Horak en grande forme
Le second acte sera moins spectaculaire en terme d’occasions, mais les débats seront toujours aussi équilibrés. Chamonix-Morzine profite d’un temps faible des locaux à mi-tiers pour tenter de revenir au score, mais D.JALBERT puis J.BESSON butteront sur un excellent L.HORAK. Le portier tchèque sera une nouvelle fois mis à contribution dès la reprise du dernier acte avec deux grosses occasions côté Pionniers, sans incidence au tableau d’affichage. Les travées de Pôle Sud pourront remercier leur gardien qui a réalisé un match de haut vol hier soir pour maintenir l’avantage de son équipe. Les locaux profiteront d’une nouvelle supériorité numérique pour parachever leur victoire à cinq minutes du terme de la rencontre, sur une dernière réalisation de E.CHOUINARD (44:10). Score final 3-1 pour des Isérois plus réalistes qui prennent leur revanche après la victoire des Haut-Savoyards à la Skoda Arena, le 24 août dernier.
Les deux équipes décideront de prolonger la soirée avec une prolongation à trois contre trois, suite au nouveau réglement mis en vigueur pour cette nouvelle saison. Grenoble confirmera son succès avec un nouveau but de A.TEXIER, pour un doublé personnel.
Début officiel du club en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS !
Mardi soir marquera les grands débuts du Chamonix-Morzine Hockey Club en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, avec un premier déplacement à Épinal ! Un premier gros test pour les hommes de Stéphane Gros face à l’une des places fortes du championnat. Après de grosses semaines de préparation en Haute-Savoie, les joueurs ont hâte d’en découdre. Revue d’effectif et présentation de la rencontre à découvrir dès demain soir sur notre site !