Amiens, round 3

Après Angers, les Pionniers débutent ce mois de décembre avec un long déplacement en Picardie pour affronter les Gothiques dans leur antre : le coliseum d’Amiens. Une troisième confrontation entre deux équipes en quête de confiance depuis le début de cette saison de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS.


Amiens veut se donner de l’air

À la septième place avec 31 points, les Gothiques stagnent en milieu de tableau, légèrement distancés par le top 5, mais avec seulement trois points d’avance sur la « zone rouge » des playdowns ! Ce constat suffit à poser le contexte d’un match qui s’annonce disputé au Coliseum. Les Amiénois ont un besoin vital de points, surtout après la lourde défaite 6-2 concédée chez les Boxers lors de la dernière journée. Devant leur public, les hommes de Mario Richer auront à cœur de montrer un nouveau visage, à l’image de la belle victoire acquise contre Angers lors de la 22ème journée ! Renforcée par l’arrivée d’un défenseur (Matis JASS) courant novembre puis d’un nouvel attaquant en la personne de Eric Johansson en début de semaine…les Gothiques espèrent rapidement inverser la tendance !

Dominer n’est pas gagner

Contre Angers mardi soir, les Pionniers ont livré une belle prestation, mais cela n’aura pas suffit pour ramener les trois points précieux de la victoire ! Sans l’ombre d’un doute, il y a clairement du mieux dans le jeu et l’état d’esprit de la troupe de Stéphane Gros mais cela ne suffit pas. Il faut des points, et de toute urgence. Pour éviter une nouvelle déconvenue, il faudra donc être plus réaliste ce soir devant la cage de Mitch O’Keefe. Lors de la phase aller, les Pionniers se sont d’abord inclinés au Coliseum 4-2 (dernier but en cage vide) avant de prendre un petit point en prolongation à domicile à la Skoda Arena. Au vu de ces scénarios, la rencontre devrait à nouveau être disputée en Picardie ! Pour ce match, Chamonix-Morzine sera toujours privé de V.AHLGREN et P.HOLECKO. Coup d’envoi de la rencontre à 20h00. Dans les autres rencontres de la soirée, il faudra suivre de près la confrontation entre Nice et Epinal tandis que Dijon tentera un nouvel exploit sur la glace des Rapaces !

Classement Live FFHG

Galkins sur le départ

D’un commun accord avec le club, A.GALKINS quitte les Pionniers pour rejoindre le HK Kurbads. Le défenseur, en difficulté pour exprimer tous ses talents dans la ligue et au sein du club a préféré rejoindre son pays natal. Bonne continuation à lui dans ce nouveau challenge. À noter qu’il ne sera pas remplacé dans l’effectif déjà bien garni suite aux arrivées de G.PATTERSON et D.ERLICH.

Match à suivre en direct sur Fanseat

Suivez cette 23ème journée de championnat en direct sur Fanseat ! En partenariat avec la FFHG, retrouvez tous les matches de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS en direct, profitez en, le premier mois est gratuit !
EN SAVOIR +

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat