Header SLM

Chamonix-Morzine battu au Coliseum

Après la première victoire de la saison à Gap, le Chamonix-Morzine Hockey Club se déplaçait à Amiens hier soir pour confirmer. La tâche s’annonçait difficile face à des Gothiques imprenables à domicile depuis le début de saison, qui plus est avec une équipe décimée côte Pionniers. Après les absences sur blessure de N.BESSON, V.AHLGREN et A.HASCOËT, le centre I.HOKKANEN ne faisait pas partie du voyage après son départ du club, tout comme le défenseur K.HAINES. Des absences qui permettent aux jeunes du HC74 de gagner du temps de jeu à l’image des assists de K.TASSERY et A.KOUDRI ! Malgré une nouvelle défaite 4 buts à 2, les Pionniers regagnent la Haute-Savoie avec plus de certitudes. Les choses commencent à se mettre en place, de bon augure avant la réception de Grenoble à Richard Bozon vendredi soir. L’objectif est clair : remporter le premier match à domicile de la saison !


Vingt premières minutes équilibrées

Le début de match est en la faveur des locaux qui mettent la main sur le puck, mais les deux équipes peinent à se procurer des occasions. L’ouverture du score interviendra pourtant dès la cinquième minute de jeu : après une perte de palet amiénoise, le jeune P.HREHORCAK lance la contre-attaque pour décaler K.TASSERY puis P-A.DEVIN, qui pousse le puck au fond dans une cage qui ne tiendra pas en place (5:43) ! But accordé aux Haut-Savoyards, qui lancent parfaitement leur match ! S’en suit un temps fort des Gothiques qui remettent du coeur à l’ouvrage mais tombent sur un J.MISSIAEN impérial sur sa ligne, dans la lignée de ses précédentes prestations. Les coéquipiers de C.MASSON, en progrès dans le jeu et dans l’engagement depuis deux rencontres, répliquent sur la cage de M.O’KEEFE mais ne parviennent pas à doubler la mise. Au terme de vingt minutes équilibrées sans pénalités, les locaux trouveront finalement la faille. Suite à un face-off remporté par son équipe, M.LEGAULT repart de la bleue et sert M.BRISEBOIS qui shoot. Le palet est stoppé par le portier canadien et repris par Y.RIENDEAU au rebond, qui glisse dans les filets (19:24). Les deux équipes regagnent les vestiaires à 1-1.

Score toujours de parité !

Le début de tiers est toujours aussi équilibré. T.CROWDER inquiète la défense haut-savoyarde sur un joli slap, s’en suit la réponse de A.GALKINS mais rien ne sera marqué. Après dix minutes faibles en tirs, les hommes de Mario Richer doublent finalement la mise. Sur un bon pressing de T.NECHALA, J.WEST reprend le puck derrière la cage adverse et trouve R.BAUKT esseulé devant le gardien qui glisse facilement au fond (31:55). Les Pionniers remettent la pression durant les prochaines minutes et seront récompensés à 36:25 ! Auteur d’un bon match pour sa première apparition chez les pros, le jeune du centre de formation A.KOUDRI (Hockey Club 74) hérite du puck pour lancer le contre, fixe la défense et sert parfaitement L.MOFFATT qui conclut d’un shoot en première intention (36:25) ! Malgré un nombre d’occasions en la faveur des Gothiques, les Pionniers sont accrocheurs et égalisent au meilleur moment. 2-2 après quarante minutes de jeu au Coliseum !

Amiens prend le dessus

Dans un match rare en pénalité, A.KOUDRI rejoint le banc d’infamie à 44:58 après un début de période toujours équilibré. Ce jeu à quatre contre cinq sera fatal pour les hommes de Stéphane Gros, puisqu’Amiens portera la marque à 3-2 dès la reprise avec une réalisation signée Y.RIENDEAU, sa deuxième de la soirée. Sonné, Chamonix-Morzine est ensuite dominé jusqu’à la mi-tiers mais parvient à retrouver ses esprits. Les dix dernières minutes seront stressantes pour les travées du Coliseum, avec des Pionniers bien en jambes et plus tranchants que leurs adversaires qui mettront la pression sur la cage de M.O’KEEFE. Malgré de belles tentatives, les visiteurs ne trouveront pas la faille et seront même punis en toute fin de match, avec un but en cage vide de A.BERZINS, qui clôt la marque à 4 buts à 2. Une nouvelle défaite pour le CMHC malgré une belle opposition.

Classement Feuille de match

Réactions de Josselin Besson

« Nous avons bien débuté la rencontre en ouvrant le score rapidement. Au final, les quarante premières minutes ont été équilibré puisque nous rentrons aux vestiaires à 2-2. Le début du dernier tiers commence mal avec un but encaissé en infériorité qui nous fait mal… mais l’équipe à tout donné ensuite pour revenir. On manque malheureusement notre chance en powerplay en fin de match, c’est rageant, car il y avait la place. Avec notre effectif amoindri par les blessures, le match s’annonçait compliqué. Trois jeunes du centre de formation (HC74) ont fait le voyage avec nous, A.KOUDRI et K.TASSERY ont d’ailleurs joué et réalisé un bon match, bravo à eux. Il y a du mieux. Nous avons l’impression d’avoir trouvé notre jeu, nous sommes plus solidaires, chacun donne son maximum tous les jours pour relever la tête. L’objectif est de prendre les points contre Grenoble, car nous en avons besoin. »


Réception de Grenoble à Richard Bozon !

Vendredi soir, les Pionniers reçoivent les Brûleurs de Loups de Grenoble pour la neuvième journée de championnat ! Malgré la défaite hier soir, les joueurs ont retrouvé des couleurs depuis deux rencontres. De bon augure pour la suite même si la réalité comptable prime sur le jeu : les Haut-Savoyards sont toujours englués à la dernière place avec quatre points. Le club donne donc rendez-vous à tous ses supporters vendredi soir à Richard Bozon (Chamonix) pour aller enfin chercher cette première victoire à domicile de la saison. Achetez dès à présent vos billets pour la rencontre sur notre billetterie en ligne. Go Pionniers !

Billetterie en ligne

Les buts en vidéo

© Crédits photos : Nicolas Leleu

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France