Header SLM

Un point mérité à Mériadeck

Hier soir, les Pionniers étaient opposés aux redoutables Boxers de Bordeaux à Mériadeck ! Troisièmes de la ligue avant le coup d’envoi, les Girondins partaient avec l’étiquette de favori même si les Haut-Savoyards avaient l’objectif de ramener des points, pour ainsi confirmer la belle victoire de dimanche face à Épinal (6-3). Malgré les absences, les hommes de Stéphane Gros confirment leur bonne dynamique depuis 2017 en ramenant un point en Haute-Savoie, au terme d’un match combatif !


Score nul après 20 minutes de jeu

Privés de quatre joueurs au coup d’envoi (D.ERLICH, P.SCHMITT, A.KOUDRI et J.MISSIAEN), les Pionniers ne feront pas de complexes face aux Boxers, en harcelant dès l’entame l’équipe locale sur tous les duels. Un début de match sans occasion franche de chaque côté, puisqu’il faudra attendre 6:08 pour voir L.BOGDANOFF se présenter seul face au back-up V.GOY qui aura le dernier mot sur un bel arrêt ! Bordeaux passera ensuite la seconde avec deux occasions à mi-tiers de l’ex-chamoniard M.TERRIER, mais le jeune J.DARIER, sur la lancée de son bon match face à Épinal, sera bien présent sur sa ligne pour maintenir ce score nul. C’est bien les locaux qui ont la possession du palet après dix minutes, moment choisi par V.KARA pour alerter une nouvelle fois le portier adverse sur une belle percée. Malgré une domination territoriale, les Boxers s’exposent aux contres adverses notamment à 12:15 avec une belle offensive de L.MOFFATT qui ne trouvera pas les filets sur un nouveau bel arrêt de V.GOY. La fin de tiers est bordelaise, mais la défense haut-savoyarde sera au rendez-vous pour rejoindre les vestiaires sur ce score nul entre les deux formations. À noter encore une fois la belle solidarité défensive affichée par les Pionniers en infériorité numérique, qui auront annihilé six minutes à quatre contre cinq dans ce premier tiers.

Pluie de buts dans ce deuxième vingt !

Dès la reprise, le meilleur buteur du championnat D.GILBERT ne se fera pas prier pour débloquer les compteurs sur un powerplay cette fois efficace (22:09). Les visiteurs ont du mal en ce début de deuxième acte, et ce font punir trois minutes plus tard avec le doublé du Canadien sur un joli mouvement collectif, initié par J.DESROSIERS et T.RUBES (25:46). Un but qui sonnera le réveil des Haut-Savoyards qui ne vont rien lâcher pour revenir rapidement au score. À 7:50, le capitaine C.MASSON lance la révolte en powerplay en trouvant la lucarne sur un tir puissant (27:50) avant que le jeune G.VILLE n’égalise une minute plus tard, en profitant d’une perte de palet de la défense adverse (28:30). Un deuxième vingt complètement fou avec des buts qui s’enchaînent les uns après les autres. À mi-tiers, T.RUBES fait le travail derrière la cage, temporise, et sert parfaitement J.DESROSIERS qui redonne l’avantage à son équipe (29:42) ! Un avantage finalement de courte de durée, puisque V.LUKACIK égalisera à 31:02 sur un slap puissant qui ne laissera aucune chance à V.GOY ! Une troisième réalisation fatale pour le jeune portier bordelais qui sera remplacé peu de temps après par S.YLONEN. Après dix minutes animées, la suite sera plus hachée sur le glaçon et les occasions moins franches. Au buzzer, Chamonix-Morzine réalise une belle partie en tenant la dragée haute aux Boxers, 3-3 !

Bordeaux arrache la prolongation…

Mériadeck attend un gros dernier tiers de son équipe mais c’est bien Chamonix-Morzine qui va profiter d’une mauvaise relance de la défense locale pour prendre très rapidement l’avantage : C.HUDSON hérite du palet, prend le shoot et c’est dévié par L.MOFFATT, buteur sur toutes les rencontres de 2017, qui porte la marque à 4-3 en faveur des visiteurs (40:51) ! Ce but va mettre un coup sur la tête aux hommes de Philippe Bozon qui vont avoir du mal à porter le danger durant ces premières minutes. À mi-tiers, les travées de Mériadeck penseront à l’égalisation sur des tirs de M.TERRIER (48:04) et D.GILBERT (51:26), mais J.DARIER faisait le job. Bon match du jeune back-up une nouvelle fois, après la belle prestation de dimanche à Morzine ! Le tiers est plutôt brouillon de chaque côté, Bordeaux à l’avantage du nombre d’occasions mais les coéquipiers de C.MASSON sont valeureux, et se battent sur tous les palets pour maintenir ce score. Mais en fin de match, ce diable de D.GILBERT fera parler sa vitesse de patinage sur une contre-attaque fulgurante pour égaliser et arracher la prolongation (58:25). À trois contre trois, Bordeaux sera dominateur durant ce jeu supplémentaire. F.CHARLAND buttera une nouvelle fois sur J.DARIER en face à face, tout comme M.TERRIER à 63:12 avec un arrêt mitaine du portier haut-savoyard ! Mais les locaux trouveront finalement la faille sur un tir limpide de V.KARA (63:53), qui donne la victoire aux Boxers 5 buts à 4.

Les playoffs à cinq points

Dommage pour les Pionniers qui avaient les trois points en poche à deux minutes de la fin du temps réglementaire ! Les Haut-Savoyards auront été au rendez-vous avec une rencontre solide, ce point est mérité. Au classement, le CMHC est onzième, avec seulement cinq points de retard sur la dernière place qualificative en playoffs. Avec un match en retard, tout est possible pour les hommes de Stéphane Gros qui devront une nouvelle fois aller chercher les points ce vendredi à Nice, lors d’un match important face aux Aigles ! Go Pionniers


Feuille de match Classement

Les buts en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France