Header SLM

Chamonix-Morzine enchaîne face au Gamyo !

Hier soir, la Skoda Arena de Morzine accueillait la trente-sixième journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, opposant Chamonix-Morzine à Épinal. Une rencontre à enjeu pour les deux équipes, presque un tournant pour la fin de saison. Dans un match spectaculaire avec de nombreux absents de chaque côté, les hommes de Stéphane Gros réalisent la bonne opération en empochant trois points précieux. Victoire des Haut-Savoyards 6 buts à 3 qui se relancent dans la course aux playoffs ! Dixièmes au classement avec un match en retard, tout reste encore possible pour les Pionniers. La fin de saison s’annonce palpitante !


Épinal rentre bien dans la partie

La rencontre débute avec de nombreux absents de chaque côté. A.HOCEVAR (gardien), M.CHARPENTIER, T.KLOUCEK, A.FAURE, J.KLIMICEK, H.VINATIER côté Épinal, A.KOUDRI, D.ERLICH côté CMHC, auquel s’ajoute la blessure de dernière minute du gardien J.MISSIAEN, pendant l’échauffement. Ce sont donc les deux back-up J.DARIER et L.SAVOYE qui seront dans la cage ce soir. L’entame de match sourit au Gamyo qui marque rapidement. Sur un tir flottant de la bleue, R.SOUDEK surprend le jeune portier haut-savoyard et débloque le compteur (3:06). Le CMHC réplique sur l’action suivante avec une belle percée de E.KARVINEN qui prend le shoot, mais c’est capté de la mitaine par L.SAVOYE. Épinal à l’avantage du palet dans ces premières minutes. À 7:07, M.LE BLOND transmet à ce diable de R.SOUDEK sur la gauche de l’attaque, qui double la mise entre les jambes de J.DARIER. Un but qui n’entame pourtant pas le moral des Pionniers qui vont pousser et porter le danger par P.HOCLEKO, mais son tir est hors cadre. Les locaux reviendront dans la partie à mi-tiers : le jeune L.BOGDANOFF part seul à l’offensive et remet son équipe dans le match (11:44) ! La suite du tiers est moins animée, le jeu va perdre en intensité. Les supporters retiendront leur souffle en toute fin de période, avec deux minutes à quatre contre cinq à jouer pour les locaux. Solides dans cet exercice, les rouges et blancs vont tenir pour rejoindre le vestiaire avec un but de retard : 2 buts à 1 en faveur du Gamyo au buzzer, dans un premier acte plaisant.

Score de parité après 40 minutes de jeu

Le retour sur le glaçon est fatal aux locaux qui encaissent d’entrée un troisième but… Après une récupération de M.LE BLOND contre la bande, M.MARTIN prend le shoot et son palet est dévié par R.SOUDEK qui trouve les filets (20:35). Triplé pour le Tchèque ! Dans la foulée, les hommes de Stéphane Gros bénéficient de deux minutes de supériorité. Un powerplay qui va sourire aux Haut-Savoyards. Sur un beau jeu de puissance, C.MASSON et D.JALBERT alertent L.SAVOYE sur des tirs lointains. Le capitaine retente sa chance, avant que G.PATTERSON ne transmette à C.HUDSON qui prend le shoot en première intention de la bleue pour le deuxième but du CMHC, dans une Skoda Arena en liesse (23:30) ! Le Gamyo va vivre ensuite une période difficile puisque sur la minute suivante, D.FUJERIK charge violemment le récent buteur local et écope de cinq plus vingt minutes… Déjà décimé avant la rencontre, cette pénalité de match n’arrange pas les affaires du groupe de Bradley Gratton. Belle supériorité à suivre pour les Haut-Savoyards : V.LUKACIK prend le premier shoot, stoppé par le portier. C’est ensuite au tour de D.JALBERT de tenter sa chance par deux fois, sans pour autant trouver les filets ! Le CMHC continue de pilonner la cage adverse, mais sans réussite. Le jeu se poursuit avec des Haut-Savoyards en jambes dans ce deuxième vingt, qui parviennent à se procurer de nombreuses occasions en témoigne le nombre de tirs clairement en leur faveur (quatorze pour Chamonix-Morzine, quatre pour le Gamyo). À mi-tiers, la délivrance arrive enfin pour les travées de la Skoda Arena. Sur une remontée de palet de C.HUDSON, J.BESSON transmet à L.MOFFATT qui pose un slap puissant en lucarne pour l’égalisation (30:49) ! Ayant fait le plus dur, les rouges et blancs vont continuer à pousser mais la défense spinalienne va tenir bon pour rejoindre les vestiaires sur ce score de parité, 3-3.

Chamonix-Morzine conclut et fait la belle opération !

Émoussés physiquement, les Spinaliens vont vivre dix minutes difficiles dès la reprise. R.GUTIERREZ laisse ses coéquipiers à quatre contre cinq après une minute de jeu. Chamonix-Morzine ne laisse pas passer cette opportunité pour prendre l’avantage ! L.MOFFATT sert P.HREHORCAK qui tire, L.SAVOYE repousse, mais V.LUKACIK est bien présent au rebond pour pousser au fond (42:36) ! Les Haut-Savoyards prennent l’avantage au meilleur moment et vont continuer à harceler la cage adverse jusqu’à la mi-tiers. Les artificiers G.PATTERSON et D.JALBERT prendront le shoot par deux fois, avant que L.MOFFATT soit tout proche de trouver les filets mais le jeune portier dévie du plastron ! Epinal n’en reste pas moins dangereux : P-C.HORDELALAY oblige J.DARIER à un arrêt réflexe sur sa ligne à 49:36. À mi-tiers, A.HASCOËT profite d’une belle sortie de palet de son capitaine C.MASSON pour tenter sa chance mais L.SAVOYE est vigilant. Très bon tiers des hommes de Stéphane Gros qui montrent beaucoup d’envie pour aller chercher les trois points ! Il reste sept minutes à jouer : D.BOUCHARD croit donner l’égalisation à son équipe avec un tir devant le slot, mais c’est sans compter sur l’arrêt réflexe de J.DARIER ! Beau match du jeune back-up français. S’en suit un gros slap croisé de P.HOLECKO qui trouve la botte de L.SAVOYE ! Epinal peine dans ce dernier acte mais les Haut-Savoyards ne parviennent pas à se mettre à l’abri… gare à ne pas le payer cash. Nouvelle belle occasion à 57:10, avec un tir de N.BESSON, le gardien laisse le rebond mais P.HREHORCAK ne parvient pas à remettre dans les filets. La délivrance arrivera à 58:46. Le coach Bradley Gratton fait sortir son gardien pour jouer le tout pour le tout. L.BOGDANOFF récupère un puck en défense et s’en va avec G.PATTERSON et A.HASCOËT pour conclure, doublé pour le natif de Chamonix ! Le match est plié mais le capitaine C.MASSON offrira un succès plus large à dix secondes de la fin. Après un face-off remporté, l’attaquant s’infiltre dans la défense et trouve le petit filet opposé de L.SAVOYE (59:47) pour clore la marque à 6 buts à 3 en faveur des Pionniers !


Feuille de match Classement Photos

Quatre victoires en six matches depuis 2017 !

Nouvelle victoire ô combien importante pour les hommes de Stéphane Gros, la quatrième en six matches depuis le début d’année ! L’équipe est dans une bonne dynamique, de bon augure en cette fin de saison. Dixième avec un match en retard, le CMHC peut encore aller chercher les playoffs puisque la huitième et dernière place qualificative occupée par Épinal pointe à six points. Pour cela, il va falloir enchaîner les belles prestations et ce dès demain à Mériadeck, pour un choc face à Bordeaux. Concernant les blessés (A.KOUDRI, D.ERLICH, E.HOMJAKOVS et J.MISSIAEN), un point sera fait demain dans la journée. Restez connecté !

Réactions de Jimmy Darier

Les buts en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France