Header SLM

Pluie de buts à Ile Lacroix

Hier soir, le Chamonix-Morzine Hockey Club clôturait l’année à Ile Lacroix pour affronter Rouen. Un déplacement difficile pour une équipe pas au mieux suite à cette défaite mardi à Morzine, face aux Aigles de Nice (3-4 PRL). Le groupe doit retrouver rapidement de la confiance pour sortir de cette spirale négative, et ce dès le début 2017. Au terme d’un match spectaculaire et riche en buts, les Dragons s’imposent finalement 8 buts à 5. Retour du championnat après les fêtes le 6 janvier, avec un match important en bas de tableau face à Dijon.


Premier tiers disputé à Ile Lacroix

Début de match difficile pour les Pionniers qui vont encaisser le premier but de la partie après seulement une minute de jeu… seul sur la gauche, P.COULOMBE transmet devant la cage, le palet est touché par J.BEDIN et arrive dans la crosse de M.HUSSEY qui n’a plus qu’à pousser au fond (1:38). Malgré ce coup de massue d’entrée, on sent des Pionniers revanchards et déterminés à relever la tête suite aux récentes défaites. Ce premier vingt sera disputé (dix tirs côté Dragons, treize pour le CMHC), avec de l’engagement. Les pénalités vont d’ailleurs s’enchaîner de chaque côté, dans un tiers ou les deux formations auront rarement joué à cinq contre cinq ! Mis à contribution à de nombreuses reprises, les portiers J.MISSIAEN et D.SABOURIN seront présents pour maintenir ce score avant que Chamonix-Morzine ne craque en fin de période, sur un powerplay. Après une série de passes devant la cage, L.LAMPÉRIER sert M-A.THINEL qui d’un magnifique shoot en angle fermé trouve le petit filet opposé (16:17). La fin sera compliquée pour les visiteurs qui vont subir à trois contre cinq, mais la défense fera bloc. Rouen mène 2-0 après vingt minutes équilibrées à Ile Lacroix.

Réalistes, les Pionniers relancent le match !

Le retour sur la glace sera à mettre au crédit des Haut-Savoyards qui vont profiter de la baisse de régime rouennaise. Après une récupération de palet de G.PATTERSON en zone d’attaque, les Pionniers font tourner, le défenseur canadien hérite de la rondelle et trompe D.SABOURIN sur un tir limpide de la bleue (26:33) ! Rouen va remettre de l’intensité jusqu’à la mi-tiers, mais les hommes de Stéphane Gros pourront compter sur J.MISSIAEN pour rester au coude à coude. La rencontre va d’ailleurs prendre un tournant lorsque N.BESSON récupère en défense et lance le contre. Le français transmet à P.HOLECKO qui se présente seul face au portier et ne manque pas l’offrande (30:22) ! Mieux même, les Haut-Savoyards vont prendre l’avantage deux minutes plus tard sur une erreur de la défense locale. D.ERLICH reprend le palet devant la cage et pousse dans le but vide (32:49) ! Sans forcément beaucoup d’occasions, belle réaction des visiteurs, réalistes, qui font douter les Dragons à la maison ! Mais l’armada rouennaise à des ressources et va retourner la situation en fin de période avec deux nouveaux buts… Tout d’abord par D.RAUX suite à un face-off remporté en zone d’attaque (36:15), puis sur un tir de pénalité du jeune F.COLOTTI (38:23). Match complétement fou, Rouen reprend l’ascendant après quarante minutes de jeu.

Rouen scelle le match

Le dernier vingt sera du même acabit que le précédent. Les attaquants vont profiter de deux défenses fébriles pour aggraver la marque…et à ce petit jeu, les Dragons seront plus réalistes. Dès le retour sur le glaçon, F-P.GUENETTE profite du bon travail de J.PERRET dans une défense haut-savoyarde apathique, pour inscrire le cinquième but des locaux (43:00). Mais Chamonix-Morzine ne va rien lâcher et va faire preuve de caractère pour revenir dans la partie. À 47:33, gros travail à trois de C.MASSON, A.HASCOËT et L.BOGDANOFF. La passe en retrait revient sur le plus jeune, qui fusille D.SABOURIN pleine lucarne ! Mais dès l’action suivante, Rouen refroidit les rouges et blancs sur une série de passes rapides, conclut par M-A.THINEL (47:48). Les locaux vont se mettre à l’abri à mi-tiers sur deux réalisations en powerplay avec à la conclusion J.BEDIN (52:15) puis ce diable de M-A.THINEL, pour un triplé personnel (57:02). Dur pour des Pionniers qui n’on pas démérité pendant soixante minutes, mais sont tombés sur plus forts. Ils réduiront tout de même la marque en toute fin de match grâce à C.HUDSON (59:19). Victoire des Dragons 8 buts à 5.

Objectif Dijon le 6 janvier

Le CMHC termine 2016 sur une nouvelle défaite. Les résultats ne sont pas au rendez-vous, mais les joueurs se sont battus avec leurs armes hier pour poser des problèmes à une solide équipe rouennaise. Le groupe va profiter d’une petite trêve pour revenir avec de meilleures intentions en 2017. Il va falloir montrer autre chose et ce rapidement, pour se sortir d’une situation bien mal embarquée au classement… Rendez-vous le 6 janvier prochain à Morzine pour trois points impératifs à chercher face à Dijon !


Feuille de match Classement

Les buts en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France