Objectif trois points

Les matches s’enchaînent pour les Pionniers. Après la défaite à domicile vendredi face à Rouen, les hommes de Stéphane Gros prennent la direction de l’Alsace ce dimanche pour affronter l’Étoile Noire de Strasbourg. Un match déjà capital pour le Chamonix-Morzine Hockey Club en quête de sa première victoire en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS après quatre journées de saison régulière. Coup d’envoi de la rencontre à 19 heures à suivre en direct sur FanSeat !

Strasbourg en peine

À l’image des Pionniers, le groupe de Daniel Bourgades connait un début de saison difficile. Lanterne rouge de la ligue, l’Étoile Noire est également en quête d’une première victoire en championnat après les défaites concédées contre Nice, Rouen, Gap et Lyon. Avec une moyenne de quatre buts encaissés par match (16 buts encaissés pour 5 buts inscrits), la défense alsacienne pointe juste devant celle des Haut-Savoyards en bas de tableau (17 buts encaissés en quatre matches pour le CMHC). Face à ces chiffres peu flatteurs, nul doute que chaque équipe comptera sur ce match pour inverser la tendance et repartir de l’avant. Emmené par son capitaine Elie Marcos qui entame sa neuvième saison en Alsace, le groupe strasbourgeois a largement été renouvelé ce printemps. Il faudra notamment surveiller de près l’ancien snipper des Yétis et de Courbevoie (quasiment deux points par match la saison dernière et meilleur pointeur de D1), Jordan Draper.

En quête de confiance

Pour coéquipiers du capitaine C.MASSON, les matches s’enchainent…mais ne ressemblent pas. « Rassurants » à domicile malgré les défaites contre Bordeaux et Rouen dont les qualités ne sont plus à démontrer, les Pionniers sont clairement passés à côté de leurs matches à l’extérieur. À Épinal puis à Nice, le groupe de Stéphane Gros n’est jamais parvenu à imposer son jeu. Pour espérer ramener les trois points en Haute-Savoie, il faudra donc livrer une toute autre copie à l’Illberg et s’inspirer des bonnes choses entrevues sur la glace de Richard Bozon lors de la réception de Rouen. Toujours privés de N.BESSON, les Pionniers devront également composer avec l’absence J.SAINT-ANDRÉ et A.GALKINS (suspendu).

Live FFHG

Le match en direct avec FanSeat

Ne manquez aucun match du Chamonix-Morzine Hockey Club ! Profitez de l’offre FanSeat pour visionner en direct tous les matches des Pionniers et de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS pour seulement 7,99€ par mois. Profitez-en, le premier mois est gratuit.

S’ABONNER

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France