Naissance des Pionniers

Le 13 avril 2016, le Chamonix Hockey Club et le Hockey Club Morzine-Avoriaz-Les Gets annonçaient la fusion des deux clubs pour la prochaine saison de Saxoprint Ligue Magnus. Face aux exigences de la FFHG et de la nouvelle formule du championnat, Pingouins et Chamois ont décidé de se réunir pour former un grand club haut-savoyard, capable de joueur les premiers rôles dans une compétition qui s’annonce encore plus dense et plus disputée.


Naissance des Pionniers de Chamonix-Morzine !


Ce grand tournant dans l’histoire du hockey haut-savoyard est marqué par la création d’une nouvelle identité : les Pionniers de Chamonix-Morzine sont nés.

L’objectif ? Mettre à l’honneur notre héritage et celui du hockey sur glace. Né de l’alliance de deux clubs historiques, le CMHC est le dernier représentant du hockey « élite » en Haute-Savoie, département « pionnier » et berceau de la discipline. Le nouvel univers de marque véhicule les valeurs fortes de notre territoire et celles de la montagne : le rêve, l’aventure, la conquête. Inspiré de l’univers des aventuriers qui ont conquis les sommets du massif du Mont-Blanc et plus largement des Alpes, le terme « pionniers » reflète le véritable ESPRIT MONTAGNARD : fier de son club et prêt à tout pour le hisser vers les sommets !

Cette annonce est également l’occasion de lancer le nouveau site officiel du club www.chamonix-morzine.com. Un site entièrement responsive, consultable sur ordinateurs, mobiles et tablettes. Ce site permettra à tous les supporters du CMHC de suivre au plus près l’actualité des Pionniers ! Pour ne rien manquer, rendez-vous sur les pages officielles Facebook, Twitter et Instagram du club. #GoPionniers


Deux patinoires, un fonctionnement

Cette fusion, approuvée par les deux municipalités et le Conseil Départemental de la Haute-Savoie, va permettre au hockey haut-savoyard de nourrir de nouvelles ambitions sportives sur les années à venir. Au-delà du côté sportif, les dirigeants du Chamonix-Morzine Hockey Club insistent sur le fait que ce projet est un VÉRITABLE rapprochement entre les deux entités, permettant de donner un coup de projecteur sur nos deux stations et plus largement sur la Haute-Savoie.

La Skoda Arena de Morzine et la patinoire Richard Bozon de Chamonix seront donc les deux enceintes « domicile » du club, avec une alternance au niveau du calendrier ! Pour cette saison 2016/2017, le « camp de base » de l’équipe sera localisé à Chamonix, avec des entraînements principalement à Richard Bozon. L’équipe effectuera ses entraînements à Morzine la veille de chaque match à la Skoda Arena. Pour de plus amples informations sur le calendrier de la saison, rendez-vous dans la rubrique agenda.


Réactions de Bernard Molliet, Président du CMHC

À la conquête des sommets

Une étoile est née ! De la fusion des clubs de hockey de Chamonix et Morzine, le CMHC vient de voir le jour. En devenant professionnelle, la Saxoprint Ligue Magnus a incité tous ses acteurs à le devenir. La qualité et la compétence de tous les acteurs-hockey de nos cités alpines a rendu cette fusion nécessaire, porteuse d’avenir…

Avenir pour le rayonnement dans le sport national de nos deux stations.
Avenir sportif, avec de grandes ambitions pour faire revenir le titre national sur notre territoire.
Avenir économique, en associant à notre projet les acteurs économiques de la Haute-Savoie.
Avenir politique permettant aux communes, département, région d’aider à un grand projet.
Avenir jeunesse enfin, et c’est le plus important, pour offrir à nos jeunes un exemple et un futur.

Avec la force de nos passés respectifs, les Pionniers regardent le futur avec sérénité. Tous ensemble, avec la certitude de nos convictions savoyardes, nous allons atteindre les sommets.

Alors, le CMHC sera grand.


Bernard MOLLIET

Président du Chamonix-Morzine Hockey Club

Présentation du projet CMHC Point sur les transferts

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat