Match décisif en bas de tableau !

Ce vendredi 18 novembre à 20h15 à la patinoire Richard Bozon de Chamonix, les Pionniers reçoivent les Ducs de Dijon. Une rencontre déjà capitale pour la suite de la saison pour deux équipes qui trustent les dernières places au classement. Les hommes de Stéphane Gros auront besoin d’un soutien massif du public pour aller chercher trois points précieux face aux caméras de l’Équipe ! Gare au vaincu !


CERA Partenaire

Six point d’avance pour les Ducs

Après dix-neuf journées, Ducs et Pionniers sont à la lutte en bas de tableau. Avec un bilan de sept victoires pour douze défaites, les Dijonnais débarquent à Chamonix avec un avantage de six points au classement. Un avantage que les Haut-Savoyards vont vite devoir combler pour sortir de cette dernière place. Les hommes de Jonathan Paredes, qui n’ont pas gagné depuis quatre journées, restent sur deux lourdes défaites face à Strasbourg (2-6) et Lyon (1-5)… mais si le bilan actuel n’est pas flatteur, les Ducs ont fait de jolis coups depuis le début de saison, avec notamment deux victoires face aux leaders bordelais ! Les hommes de Stéphane Gros sont donc prévenus, les coéquipiers de H-C.BUYSSE viendront à Richard Bozon pour aller chercher les trois points. Le gardien dijonnais aura à coeur de faire un beau match lui qui connait bien le hockey haut-savoyard, avec deux saisons passées à Morzine-Avoriaz et une à Chamonix, lors du dernier exercice.

Victoire impérative pour les Pionniers !

Avec deux rencontres de championnat à venir à domicile (Dijon, puis Épinal) sans oublier la réception de Grenoble en Coup de France mardi à Morzine, les coéquipiers de C.MASSON doivent prendre des points cette semaine. Une semaine qui cloturera la mi-saison. Malgré le gros match de J.MISSIAEN dans la cage mardi soir à Pôle Sud, les Pionniers se sont une nouvelle fois inclinés sur le score de 2 buts à 0. Le groupe joue mieux depuis cinq matches et engrange des points (cinq unités, dont une victoire à Lyon) mais il va falloir aller chercher des victoires dans le temps réglementaire pour remonter au classement. Ces deux prochaines journées à domicile arrivent au bon moment : des oppositions de bas de tableau qui doivent sonner la révolte du Chamonix-Morzine Hockey Club ! Vendredi, le staff devra se passer une nouvelle fois de V.AHLGREN et P-A.DEVIN, blessés. Le club comptent sur un soutien massif du public cette semaine pour porter l’équipe vers la victoire. Go Pionniers !

CLASSEMENT LIVE FFHG


Match en direct sur l’Équipe !

Cette confrontation entre les Pionniers et les Ducs sera diffusée en direct sur la chaîne l’Équipe. Un match à ne pas manquer sur le canal 21 de la TNT ou sur le site de la chaine avec un coup d’envoi à 20h15. Fort du partenariat entre l’Équipe et la FFHG, cette diffusion sera la troisième de cette saison de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, une belle occasion, de promouvoir le hockey sur glace en France ! Comme toutes les autres journées, le match sera également retransmis sur Fanseat, la plateforme de streaming incontournable du hockey français !

La Chaine L'Équipe

Venez soutenir les Pionniers

Venez soutenir les Pionniers dans ce match capital à la patinoire Richard Bozon de Chamonix ! Achetez dès à présent votre billet pour la rencontre sur notre billetterie en ligne. Coup d’envoi à 20h15, ouverture des portes à 19h15.

Billetterie

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France