Joueur du mois

Vous avez été plus de 150 à voter pour l’élection du joueur du mois de novembre sur la page Facebook officielle du club. C’est un choix compliqué qui était proposé aux supporters des Pionniers puisqu’il fallait choisir entre trois joueurs incontournables depuis le début de saison : Jason Missiaen, Clément Masson et Dominic Jalbert. Avec plus de 50% des suffrages, c’est Clément Masson, capitaine des Pionniers, qui remporte cette première élection devant Jason Missiaen et Dominic Jalbert. Rendez-vous début janvier, toujours sur notre page Facebook, pour élire votre joueur du mois de décembre !


Playoffs, rêvé ou réalité ?

Chamonix-Morzine fera son retour à la compétition le 23 décembre avec la réception de Bordeaux à la patinoire Richard Bozon de Chamonix. Après la lourde défaite concédée dans les Vosges face à Épinal, les Pionniers devront impérativement rebondir sous peine d’être condamnés aux playdowns. Il reste encore dix-huit journées aux hommes de Stéphane Gros pour inverser la tendance, soit 54 points potentiels à aller chercher. Malgré une première partie de saison plus que mitigée, il y a encore des raisons de pouvoir espérer disputer les playoffs. Malgré la grosse désillusion de la dernière journée face au Gamyo, les coéquipiers de Clément Masson ont montré de belles choses, notamment contre Amiens ou encore Grenoble. Le prochain mois devrait être déterminant, d’abord contre Bordeaux, mais surtout contre Nice dès le 27 décembre à la Skoda Arena…un match qui aura déjà des allures de « finale ». La huitième et dernière place qualificative (occupée par Épinal) est maintenant à dix points. Toujours lanterne rouge au classement, le CMHC doit réagir pendant qu’il est encore temps.

Quelques statistiques

Point sur l’infirmerie

Alors que Gabin Ville fera son retour dans l’effectif après une belle campagne en équipe de France U20 pour les mondiaux de D1A (élu homme du match contre la Biélorussie mais aussi meilleur pointeur du tournoi !), Peter Holecko et Ville Ahlgren feront également leur retour. Seule incertitude, Théo Lanvers, victime d’une légère commotion face au Gamyo. Le coach pourra donc compter sur tous ses joueurs pour les prochaines échéances même s’il devra faire des choix, ne pouvant aligner que 22 joueurs sur la feuille de match.

Pas de suspension pour Missiaen

Après avoir été expulsé lors de la dernière journée de championnat à Epinal, le gardien des Pionniers était sous couvert d’un match de suspension. Après le CIRJ du 16 décembre, Jason Missiaen écope finalement d’un match avec sursis. Il sera donc bien sur la glace lors de la réception de Bordeaux, ce qui est une très bonne nouvelle pour tous les supporters des Pionniers !

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat