Immense défi pour nos Pionniers

Après une courte défaite aux tirs aux buts face au HC Sierre, pensionnaire de LNB Suisse (2ème échelon), Chamonix s’apprête à prendre la route de la Suisse pour ce qui représentera le véritable défi de cette préparation. Gros tests à venir pour nos Pionniers !


Pionniers : Direction Yverdon-Fleurier

Chamonix prend la route de Fleurier, puis d’Yverdon ce mercredi, avec au copieux programme de cette fin de semaine, 3 rencontres de préparation à disputer dans le cadre de la Coupe des Bains 2019. Parmi les formations présentes dans ce tournoi de très haut-calibre, le Servette de Genève et le club de Fribourg-Gottéron, deux écuries de Ligue Nationale A (Elite Suisse) et trois autres équipes, deux élites finlandaises et une française, seront les adversaires des Pionniers dans cette triple opposition.

Lukko : Aux souvenirs de Timo

7ème de la dernière saison régulière en SM-Liiga, Lukko est une formation que Timo Saarikoski, le néo-coach chamoniard, connaît parfaitement pour l’avoir entraîné durant 6 années chez les moins de 20 ans, puis en tant qu’assistant Elite en 2016-2017. Éliminé en quart de finale l’an passé, le club de Rauma, titré en 1963 dans la prestigieuse ligue SM-Liiga (Elite finlandaise) a tout d’un épouvantail, avec des joueurs de renom en son sein. Un premier test qui se tiendra ce Mercredi 28 août à 20h à la patinoire de Fleurier. Un grand défi attend Chamonix dès ce soir !

SaiPa :  Lehterä & Chamonix

9ème la saison passée en SM-Liiga, SaiPa est également une formation finlandaise Elite. La formation de Tero Lehterä, coach au Camp 21 Hockey Performance de Chamonix cet été nourrit de grandes ambitions cette année. Sous le regard du tacticien qui a su apporter son regard d’expert à la préparation des joueurs en stage du côté de Chamonix, nos Pionniers auront fort à faire face à cette équipe, très régulièrement qualifiée pour les play-offs ces dernières saisons. Ce match test se tiendra le Vendredi 30 Août dès 20h15 à Yverdon.

Rouen-Pionniers, l’avant-goût

Rouen de son côté, n’est plus à présenter. Finalistes à de nombreuses reprises et détenteurs d’une quinzaine de titres toutes compétitions confondues depuis les années 1990. Cette dernière rencontre de préparation face au Vice-Champion de SYNERGLACE Ligue Magnus aura lieu à Yverdon, le Samedi 31 Août dès 14h. Un avant-goût du premier affrontement en championnat, à Richard Bozon, le 22 septembre à 18h30.

Si Chamonix part très largement comme petit poucet de cette Coupe des Bains, l’essentiel est ailleurs pour le club aux 30 titres de Champions de France. Préparer au mieux physiquement et techniquement l’équipe, qui retrouvera dans une quinzaine de jours les Diables Rouges de Briançon pour la rentrée officielle en SYNERGLACE Ligue Magnus. Un tournoi de préparation qui devrait confronter les Pionniers au très haut-niveau européen et à ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans l’hexagone. Des oppositions de très haut-niveau et un vrai challenge pour une équipe chamoniarde motivée, malgré quelques absences clés à déplorer.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat