Après la première annonce du retour de l’attaquant local Matthias Terrier en provenance de Bordeaux, les Pionniers de Chamonix officialisent leur coach pour la saison 2019-2020.
Après avoir établi depuis quelques semaines une short-list de quatre noms pour reprendre les rênes de l’équipe 1ère, Chamonix maintient sa confiance en la filière finlandaise en engageant le stratège Suomi Timo SAARIKOSKI 49 ans, qui débarque de Lukko en Finlande, où ce dernier a officié en tant qu’entraîneur chef de la formation Junior. A SM-Liiga, meilleur niveau junior du pays. Doté d’une expérience d’assistant en Elite finlandaise (Liiga) et ex-sélectionneur de l’Equipe Nationale U18 en 2006-2007, le natif de Kiukainen débarquera cet été à Chamonix après avoir embrassé une fantastique carrière de joueur, en ayant notamment participé avec la sélection turquoise et blanche aux Jeux Olympiques d’Albertville en 1992.
Le tout nouvel entraîneur chamoniard a confié être « extrêmement motivé » au moment de s’engager dans ce projet où il aura à cœur de « transmettre sa vision et sa méthode » au groupe chamoniard. Bienvenue à Chamonix !
Tervetuloa Timo !