Test réussi face à Grenoble !

Ce mercredi 24 août, les Pionniers accueillaient Grenoble à la Skoda Arena pour le premier gros match test de cette préparation ! Après deux victoires consécutives contre les clubs suisses de Star-Forward (4-1) et Saint-Imier (10-2), les hommes de Stéphane Gros sont actuellement à Morzine pour une semaine de préparation dans la station chablaisienne, avec deux belles oppositions face aux Brûleurs de Loups et Dijon le 30 août prochain.


Un premier tiers engagé, mais sans but

Bon début de match à la Skoda Arena avec deux formations tranchantes au jeu porté vers l’avant. Malgré une préparation physique intensive, les deux effectifs répondront présent durant ce premier vingt avec une belle intensité. Quelques minutes après le coup d’envoi, les locaux prennent le dessus sur les Grenoblois avec de nombreuses occasions qui ne trouvent pas le cadre. Les Pionniers règlent rapidement la mire mais le gardien L.HORAK reste maître sur sa ligne, empêchant à maintes reprises l’ouverture du score. Évoluant en contre depuis le coup d’envoi, Grenoble sort peu à peu la tête de l’eau à mi-tiers en profitant d’une supériorité numérique pour inquiéter le portier local J.MISSIAEN. La défense fera front pour maintenir ce score nul, avant que les haut-savoyards ne bénéficient eux aussi d’une supériorité numérique, sans conséquence au tableau d’affichage.

Grenoble prend l’ascendant dans le deuxième tiers

Le début du deuxième acte est similaire au début de match dans l’intensité, malgré un jeu plus haché entre les deux formations. Après une série de shoots sur une belle possession des haut-savoyards, les Brûleurs de Loups récupèrent le puck par N.ABRAMOV qui part en contre-attaque pour trouver E.CHOUINARD : le Canadien s’offre un duel face à J.MISSIAEN pour ouvrir le score d’un joli tir placé sous la barre (26:40). Pionniers et Brûleurs de Loups multiplieront les offensives durant les quinze prochaines minutes, mais les travées de la Skoda Arena seront privées de but : la faute à deux gardiens en forme hier soir ! L’arbitre siffle la pause après quarante minutes de bonne facture pour deux formations encore en préparation : Chamonix-Morzine aura globalement dominé le premier acte, Grenoble le second.

Une fin de match animée !

Dès l’entame du troisième tiers, les hommes de Stéphane Gros vivent deux minutes difficiles après une pénalité concédée par le Canadien C.HUDSON, mais l’infériorité sera finalement sans frais pour Chamonix-Morzine. Émoussés physiquement, les acteurs auront plus de mal dans ces vingt dernières minutes. Le match perdra en intensité même si le public aura encore de belles occasions à se mettre sous la dent. À 49:53 et après une faute sur le portier local, les Brûleurs de Loups écopent de deux minutes de pénalités : une aubaine pour Chamonix-Morzine pour revenir à la marque. Mais suite à une charge de S.GERVAIS sur C.HUDSON, les deux protagonistes en viendront aux mains et retrouveront le banc d’infamie. Powerplay annihilé côté Pionniers !

Le match bascule finalement durant cette période à quatre contre quatre… pour l’égalisation des locaux ! Suite à une récupération de la défense du CMHC, V.AHLGREN fait parler sa vitesse pour transmettre le puck à I.HOKKANNEN. Le Finlandais tente le shoot, repoussé par L.HORAK, avant que K.HAINES ne surgissent pour propulser le palet au fond des filets (51:00) ! Une joie de courte durée puisqu’une minute plus tard, Grenoble reprendra le scénario à son avantage sur un but en contre-attaque de CHOUINARD, bien aidé de A.BAAZZI et K.HARDY (52:37). Rien n’était encore joué et à force d’abnégation, les Pionniers reviendront une nouvelle fois dans la partie ! À 57:24, K.HAINES puis N.BESSON héritent du puck suite à une mauvaise relance de la défense grenobloise, pour transmettre rapidement à L.MOFFATT isolé devant la cage. L’Américain ne manquera pas son duel et enverra les deux équipes en prolongation !

Masson libère les siens en prolongation !

Conséquence à une faute inutile juste avant le buzzer, les visiteurs débutent cette prolongation en infériorité numérique. Une aubaine pour les hommes de Stéphane Gros qui prennent d’assaut la cage adverse dès la reprise. Le jeu de puissance se met peu à peu en place. C.MASSON hérite du puck sur des transmissions de D.JALBERT puis L.MOFFATT : l’ancien capitaine des Chamois temporise, arme son shoot et trompe L.HORAK sur un tir plein d’audace frôlant le poteau gauche (61:12) ! Pari réussi pour Chamonix-Morzine qui remporte ce premier gros match test 3 buts à 2 !

Revanche face à Lyon samedi soir

Forts de trois victoires consécutives, les Haut-Savoyards se rendront à la patinoire Charlemagne samedi pour un nouveau duel face aux Lions, qui les avaient battu 5-2 lors du premier match amical le 09 août dernier. Les Pionniers retrouveront la Skoda Arena mardi 30 août, avec une opposition face à Dijon. Achetez dès à présent vos billets pour la rencontre sur notre billetterie en ligne !

Photos


Réactions de Clément Masson

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat