Fin de série pour les Pionniers

Hier soir, la Skoda Arena de Morzine accueillait le dernier match de préparation des Pionniers à domicile avec la réception des Ducs de Dijon ! Après trois victoires consécutives contre le Star-Forward (4-1), Saint-Imier (10-2) et Grenoble (3-2, PRL), les hommes de Stéphane Gros souhaitaient continuer leur série de victoires avant de prendre la direction de Nice ce week-end pour la Riviera Cup.


Un début de match poussif

Le premier tiers débute timidement avec deux équipes qui ont du mal à se mettre dans la partie. La rencontre commence enfin après trois minutes de jeu, avec une première pénalité dijonnaise permettant aux locaux de se procurer les premières occasions. Les hommes de Stéphane Gros évolueront même pendant trente secondes à cinq contre trois suite à une deuxième pénalité des visiteurs, mais H-C.BUYSSE sauvera les siens par deux fois. Dijon revient peu à peu dans le match à la mi-tiers avec quelques alertes sur la cage de J.MISSIAEN, sans trouver le cadre. Dans un premier vingt poussif, les acteurs mettent plus de cœur à l’ouvrage en fin de tiers : le match gagne en intensité mais ni Pionniers ni Dijonnais ne trouveront la faille.

Dijon prend l’ascendant…

L’entame du second tiers est en faveur des Ducs avec une supériorité numérique dès la reprise. En plein temps fort, le jeu de puissance se met en place pour l’ouverture du score de M.MAHER sur un joli shoot frôlant le montant gauche, assisté par J.ANDERSSON et M.MANSSON (22:30). La suite sera similaire au premier vingt avec deux équipes qui auront du mal à se trouver offensivement, laissant les deux portiers passer une soirée plutôt tranquille à la Skoda Arena. Privés de C.HUDSON, puis P-A.DEVIN et V.LUKACIK préservés suite à des pépins physiques sans gravité, les Haut-Savoyards peinent à revenir au score. La pénalité sifflée contre J.BESSON à 33:35 n’arrange pas les affaires des siens mais la défense fait bloc. En fin de période, Chamonix-Morzine aura pourtant une occasion énorme de revenir à la marque. Après une crosse haute sifflée à l’encontre des Ducs, les visiteurs écoperont dans la foulée de deux minutes supplémentaires pour surnombre : une aubaine pour les hommes de Stéphane Gros qui n’arriveront pourtant pas à forcer le verrou adverse. Le buzzer renvoie les acteurs aux vestiaires sur ce court avantage pour Dijon, 1-0.

Une inefficacité qui coûte cher

Le dernier acte débute avec beaucoup d’envie et de combativité du côté de Chamonix-Morzine, mais H-C.BUYSSE sauve les siens à plusieurs reprises. Le match s’emballe dans ce dernier vingt, les deux équipes ont tour à tour l’occasion de marquer. Malgré de belles occasions, les Pionniers pourront regretter ce manque d’efficacité devant le but car à 47:05, c’est bien Dijon qui corsera l’addition… Suite à une perte de palet des Haut-Savoyards, J.ANDERSSON en profite pour filer au but, transmettre à F.METAIS qui décale parfaitement M.FALLON pour le 2-0. Une période difficile pour les locaux qui encaissent un troisième but deux minutes plus tard sur une énième contre-attaque. Pourtant en infériorité, P.WHITE récupère le puck et transmet dans la foulée à R.SILVENOINEN qui vient tromper J.MISSIAEN pour un copier-coller du deuxième but (50:24). Les Haut-Savoyards jettent leurs dernières forces dans la bataille en fin de match pour revenir au score mais H-C.BUYSSE repoussera les nombreux assauts adverses. Score final, 3 buts à 0 pour Dijon.

Photos

La suite du côté de Nice avec la Riviera Cup !

Après quatre semaines de préparation axées sur un gros travail physique, le résultat n’a que peu d’importance. Le coach Stéphane Gros aura vu de belles choses durant cette préparation avec un turn-over important sur l’ensemble des matches, où tous les joueurs auront eu du temps de jeu. Il reste désormais deux semaines aux Pionniers pour peaufiner les automatismes et arriver fin prêts pour le début du championnat à Épinal le 13 septembre. Avant cela, les Haut-Savoyards prennent la route vendredi matin direction Nice pour participer à la Riviera Cup : une série de trois matches amicaux sur trois jours face à Neuilly-Sur-Marne, Nice… et Épinal ! Découvrez le calendrier des Pionniers sur notre rubrique Agenda.

Réactions du coach Stéphane Gros

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat