Dans l’antre du dragon

Les Pionniers poursuivent le marathon de cette semaine à quatre matches avec un déplacement périlleux chez le champion de France en titre, Rouen. Après quelques signes de convalescences, les Haut-Savoyards peinent à trouver leur rythme et ont entamé cette semaine cruciale de la pire des manières en s’inclinant à domicile contre Nice. Et si le sursaut tant attendu des joueurs venait ce vendredi sur la glace de l’Ile Lacroix face à l’actuel troisième de la ligue ? Gros défi en perspective pour les hommes de Stéphane Gros qui se doivent maintenant d’agir.


Rouen imbattable ?

Champion de France en titre et fort d’un palmarès qui n’est plus à présenter, Rouen fait figure d’épouvantail dans la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. Pourtant, difficile de dire que les Dragons dominent les débats cette saison. Actuellement à la troisième place du championnat, les hommes de Fabrice Lhenry ont concédé quatre défaites dans le temps réglementaire au cours des treize premières journées. Dernière en date, 5-3 à Lyon mardi dernier après avoir mené au score 3-1 avant le début du troisième tiers. À noter que les Lyonnais s’étaient déjà imposés à Rouen en septembre. Avec un autre revers à Angers et une courte défaite à Bordeaux, Rouen n’est donc pas imbattable mais réalise malgré tout un beau parcours pour être aujourd’hui la meilleure attaque de la Ligue avec 46 buts inscrits. Face à la plus mauvaise défense du championnat, espérons que les « artificiers » rouennais ne confirment pas cette statistique…mais devant son public, nul doute que les Dragons auront à cœur de performer, surtout après la déconvenue de mardi.

Plus d’excuses pour les Pionniers

Le contexte est tout autre pour les joueurs de Chamonix-Morzine. Après la défaite contre Nice, le temps est toujours à la remise en question. Jamais en mesure d’inquiéter les Aigles sur la glace de Richard Bozon, les joueurs de Stéphane Gros ont raté un gros rendez-vous, plongeant le club dans les « abysses » du classement. Dans une longue interview, le coach fait part des problèmes que rencontre son équipe. Manque d’implication, grosses erreurs individuelles, système de jeu mal appliqué…les Pionniers ont montré un bien mauvais visage. Ce groupe a de belles qualités mais il doit plus que jamais faire preuve d’envie, de détermination et de cohésion. Des joueurs qui mouillent le maillot, une équipe revancharde, voilà ce qu’il faudra montrer en priorité. Toujours privés de V.AHLGREN et en attente de l’arrivée des deux nouveaux renforts dans l’effectif pour la reprise, les coéquipiers du capitaine C.MASSON ne devront plus se cacher derrière des excuses. Il faut maintenant réagir sur la glace et montrer son vrai visage. K.TASSERY et T.LANVERS seront également absents pour cette rencontre, jouant avec Mont-Blanc samedi soir. Capables du pire mais aussi du meilleur, Gap, Grenoble, Angers, n’oublions pas que les grosses écuries ont bien réussi aux Pionniers depuis le début de saison. Contre le RHE, les Haut-Savoyards s’étaient d’ailleurs inclinés de justesse. Et si un nouvel exploit était possible ? Coup d’envoi de la rencontre à 20h00, à suivre en direct sur FanSeat.

LIVE DU MATCH (FFHG) CLASSEMENT

Suivez le match en live

Ne manquez aucun match du Chamonix-Morzine Hockey Club. Profitez de l’offre vidéo FanSeat pour visionner en direct les matches des Pionniers et de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS pour seulement 7,99€ par mois. Profitez-en, le premier mois est gratuit.

S’ABONNER

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat