Coup d’arrêt en Gironde

Les Pionniers se déplaçaient ce vendredi soir à Bordeaux pour y affronter les Boxers dans le cadre de la 24ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Un ultime match sur la route avant la trêve pour la troupe d’Heikki Leime qui espérait ramener de son déplacement en Gironde, quelques précieuses unités avant un repos bien mérité !


Des buts en entame

L’entame de match est bordelaise. La troupe de Bozon soumet la défense chamoniarde à une forte pression dès l’entame. Bordeaux laisse pourtant une première cartouche aux chamoniards à la mi-tiers. Les Pionniers se signalent sur plusieurs lancés successifs de Kazarine, Besson puis Klimicek, mais Fouquerel tient le coup. Sabol stoppe son ex-coéquipier Andrew Johnston. Chamonix se fait très menaçant, Mermoux oblige Fouquerel à un exploit, mais Bordeaux tient le score nul et vierge. Sur une pénalité appelée, Jacklin manque une belle occasion du revers. Sur le powerplay qui suit, les Pionniers trouvent le fond des filets. Vojtech Kloz défait Fouquerel, 0-1 à 14’54 [5-4]. Le buteur s’en ira malheureusement quelques secondes plus tard au banc des insoumis. Malgré le boxplay, Klimicek s’offre une échappée stoppée par le portier du sud-ouest. Johnston ramène alors les siens à la marque en reprenant un puck laissé libre, 1-1 à 17’25 [5-4]. Les Boxers reprennent confiance et passent devant. Terrier se balade dans la défense chamoniarde et marque le deuxième but boxer, 2-1 à 18’19. Chamonix est mené 2 buts à 1 après vingt minutes.

Bordeaux creuse l’écart

En début de deuxième période, Chamonix montre un beau visage. Conquérants, les Pionniers s’offrent des situations. Fouquerel fait le travail, et Sabol imite son opposant en stoppant Johnston lancé. La bonne dynamique est brisée par une double infériorité numérique. Le jeu en triangle conclut par Johnston fait mouche, 3-1 à 29’45. Dans les instants suivants, Andersen profite d’une mésentente pour prendre la poudre d’escampette depuis le banc, mais Fouquerel bloquait sans retour. Le chamoniard obtient une occasion similaire, mais le résultat demeure le même. Fouquerel résiste à un second break dans ce tiers. Bordeaux mène de deux longueurs après 40 minutes.

Trop peu efficaces

Le début de troisième acte voit les girondins imprimer le rythme. Des bordelais qui récompensent leurs efforts et scellent le sort de cette rencontre alors que le chronomètre affiche 12 minutes restantes au match, 4-1 à 48’31. Chamonix est à la peine face à des locaux efficaces sur le front de l’attaque. Andersen, très en vue ne fait malheureusement pas preuve de l’efficacité nécessaire pour réduire l’écart dans cette rencontre. Chamonix s’inclinera avant son départ en congés.

Défaite des Pionniers ce vendredi à Bordeaux 4 buts à 1 face aux Boxers. Coup d’arrêt avant la trêve pour des chamoniards dominés, mais qui auront conservé un état d’esprit positif jusqu’en fin de rencontre. Place à quelques jours de repos, avant un retour à la compétition programmé le 19 décembre prochain face à Angers, dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe de France.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat