Choc des extrêmes

Nouvelle journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS ce vendredi soir, la septième pour les quatorze équipes engagées. Après six défaites consécutives, un gros morceau attend les Pionniers avec un déplacement périlleux à Gap, leader du championnat. Un véritable choc des extrêmes entre deux équipes aux trajectoires diamétralement opposées depuis ce début de saison. Une chose est certaine, les hommes de Stéphane Gros n’auront rien à perdre et devront jouer libéré pour essayer de créer la surprise. Ce match est peut-être le bon moment pour relancer la machine ? Réponse vendredi à 20h30.


Gap, actuel leader

Avec un bilan honorable de cinq victoires et une défaite, les hommes de Luciano Basile sont dans le vrai depuis le début de saison (voir les résultats). Après une victoire à l’arraché le week-end dernier à domicile face à de solides Lyonnais (5-4 PRL), Gap a frappé fort mardi en allant s’imposer à Poissompré face au Gamyo Épinal, qui plus est avec la manière (4-1). Une équipe toujours aussi coriace à bouger qui ne fera aucun cadeau à des Pionniers en plein doutes. L’entre-saison a été mouvementé chez les champions 2015 avec beaucoup de départs : exit les T.TRABICHET, M.PEREZ, S.ROHAT, V.KARA, C.LANGLAIS… qui faisaient partie pour la plupart de l’ossature qui a gagné le titre il y a deux saisons. Côté arrivées, les dirigeants sont allés piocher dans les championnats étrangers pour construire leur équipe avec de nombreux jeunes joueurs prometteurs (K.ESSERY, P.MARSH, T.CARR, C.ISACKSON, B.FERGUSON…) sans oublier des renforts issus du championnat national avec T.FARINA (Épinal), D.THILLET, R.FAURE (Angers) et D.LABRECQUE (Grenoble). L’effectif semble donc armé pour jouer une nouvelle fois le titre cette saison et ce début d’exercice confirme les idées reçues !

Rebâtir, étape par étape

Du côté Haut-Savoyard, la situation est plus compliquée. Derniers au classement, les hommes de Stéphane Gros sont une nouvelle fois tombés à domicile mardi soir contre Lyon (0-3). Pas au niveau pour le moment et en plein doutes, les Pionniers doivent faire table rase de ce début d’exercice pour relever petit à petit la tête. Le staff travaille actuellement pour remettre l’équipe sur les rails en construisant étape par étape… mais il faudra du temps.

Cette septième journée s’annonce plus que difficile face à des Rapaces en pleine forme, mais les coéquipiers de C.MASSON n’ont rien à perdre à l’Alp Arena et peuvent créer la grosse surprise. Malgré la spirale négative, le club, les dirigeants et les supporters ne baissent pas les bras et tout le monde croît au potentiel futur de cette équipe : aux joueurs de le prouver ! Le coach Stéphane Gros devra composer une nouvelle fois sans N.BESSON et A.HASCOËT (blessés), P.HOLECKO suspendu. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h30 à l’Alp Arena. Go Pionniers !

Live du match (FFHG) Classement


Suivez le match en live avec FanSeat

Ne manquez aucun match du Chamonix-Morzine Hockey Club. Profitez de l’offre vidéo FanSeat pour visionner en direct les matches des Pionniers et de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS pour seulement 7,99€ par mois. Profitez-en, le premier mois est gratuit.

S’ABONNER

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France