Header SLM

Belle victoire au Coliseum !

Après la défaite malgré un bon match à Angers mardi (1-2), les Pionniers prenaient la direction d’Amiens en cette fin de semaine pour un match important face aux Gothiques. Stéphane Gros avait demandé à ses joueurs d’aller chercher des points lors de ces deux déplacements : après un échec mardi, les Pionniers auront fait le job hier soir avec une victoire méritée 4 buts à 3. Trois points qui permettent de revenir à hauteur des Niçois, et à seulement huit points des playoffs !


Des powerplays efficaces

L’entame de match est difficile pour les hommes de Stéphane Gros qui enchaînent les minutes à quatre contre cinq suite à des pénalités concédées par E.KARVINEN (1:51) puis N.BESSON (3:08). Si le premier powerplay est stérile pour les Amiénois avec aucun tir sur la cage de J.MISSIAEN, les locaux ouvriront la marque à 4:29 : sur une attaque de la paire BERON/BOURGEOIS, le portier canadien repousse un tir de la bleue mais Q.FAUCHON reprend au rebond et pousse au fond. Chamonix-Morzine prend ensuite le jeu à son compte et se procure de nombreuses occasions mais M.O’KEEFE est pour l’instant impeccable dans la cage. L’égalisation arrivera finalement sur la première supériorité des rouges et blancs, qui installent leur jeu de puissance et font tourner. Après une tentative de N.BESSON au second poteau, le gardien laisse un rebond à P.HREHORCAK qui crucifie le canadien (16:18) ! Une égalisation méritée au vu de la domination des visiteurs dans ce premier vingt (six tirs pour les Gothiques, douze côté CMHC). Plus rien ne sera marqué avant la pause.

Hrehorcak égalise, Moffatt donne l’avantage !

Comme au tiers précédent, c’est Amiens qui va pousser dès la reprise, notamment sur un joli deux contre un à mettre à l’actif de Y.RIENDEAU et M.LEGAULT ! S’en suit deux minutes plus tard un joli slap de la nouvelle recrue amiénoise E.JOHANSSON, qui trouve le poteau, reprend la rondelle et tente à nouveau sa chance. But finalement refusé à juste titre avec un shoot qui n’aura pas passé la ligne. Les Pionniers alertent de leur côté le portier adverse sur deux occasions mais rien ne bouge au tableau d’affichage. Le Coliseum exultera ensuite pour la deuxième fois de la soirée à 26:22, sur un joli slalom du défenseur M.BRISEBOIS qui remet intelligemment à L.COULAUD, seul devant la cage, qui marque. Une joie finalement de courte durée puisque les Haut-Savoyards font encore une fois parler leur force de réaction. Sur un contre lancé par P-A.DEVIN pour P.HREHORCAK, le jeune slovaque part tout seul et tente sa chance, le palet et repoussé par M.O’KEEFE qui revient dans la crosse du tireur. Le premier buteur des Pionniers trouve un angle impossible pour égaliser pour la deuxième fois de la partie (29:47) ! À mi-match, rien n’est fait au Coliseum entre deux équipes qui ne lâchent rien ! La suite est équilibrée avec des opportunités de chaque côté. À 37:33, J.WEST laisse ses coéquipiers à quatre contre cinq pendant deux minutes. Un nouveau powerplay efficace pour les visiteurs : N.BESSON reprend le puck contre la bande, transmet à V.LUKACIK qui trouve intelligemment L.MOFFATT laissé libre de tout marquage. L’Américain décoche un tir rapide et puissant qui se loge dans la lucarne de M.O’KEEFE (39:15) ! Les Pionniers prennent l’avantage au meilleur moment, juste avant la pause !

Ville donne un avantage de deux buts !

Après quarante minutes animées, la suite sera moins rythmée. Mais les hommes de Stéphane Gros n’en demeurent pas moins dominants dans les duels et la combativité, quand D.ERLICH lance la contre attaque, résiste à la charge adverse et trouve G.VILLE qui loge un tir puissant sur la droite du portier adverse (45:19) ! Deux buts d’avance au tableau d’affichage qui donnent des ailes aux Pionniers qui dominent et méritent leur avantage ! Le temps passe et les visiteurs tiennent leur résultat à cinq minutes du terme, moment choisi par E.JOHANSSON pour s’incruster dans la défense adverse et remettre intelligemment à L.COULAUD qui inscrit un doublé (55:11). Les dernières minutes vont être insoutenables pour les supporters haut-savoyards… mais Chamonix-Morzine ne lâche rien ! Les coéquipiers de C.MASSON veulent cette victoire à trois points et le montrent sur la glace ! P-A.DEVIN perce la défense à 56:58 et trouve même la barre de M.O’KEEFE sur un tir limpide ! Le dernier slap de l’ancien morzinois G.BERON ne changera rien, bien capté par J.MISSIAEN de la mitaine. Victoire logique des Pionniers 4 buts à 3 qui auront été dominants sur l’ensemble du match !

Avec trois victoires sur les quatre dernières journées, la série est positive pour les hommes de Stéphane Gros ! Le jeu d’équipe est de plus en plus rôdé et l’état d’esprit est toujours aussi conquérant. Sur le plan comptable, le CMHC revient à hauteur des Niçois (22 points) et se rapproche des playoffs, qui pointent désormais à huit points ! La tâche sera malgré tout compliquée vendredi prochain à la Skoda Arena de Morzine, avec la réception des solides Grenoblois, qui ont enchaîné une onzième victoire de rang hier soir ! Go Pionniers !


Feuille de match Classement

Réactions de Stéphane Gros

« Belle victoire, qui plus est importante face à un concurrent direct ! Bravo aux gars qui sont revenus à deux reprises dans la partie, sans oublier une grosse fin de match où nous avons tenu ce score de 4 buts à 3. Nous allons beaucoup mieux, que ce soit dans le jeu mais aussi sur le plan des résultats avec une troisième victoire en quatre matches. Il reste presque soixante points à distribuer avant la fin de saison, et nous sommes à seulement huit points des playoffs, rien n’est encore joué ! Pour recoller au wagon, il va falloir battre nos concurrents directs mais également créer des exploits, et ce dès le prochain match face à Grenoble ? Nous allons nous battre pour cela : l’objectif est clair, il faut prendre des points lors de chaque journée »

Les buts en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France