À 24 ans, le québécois Jérémy Fortin s’est engagé sous le maillot chamoniard et découvrira l’Élite en septembre prochain, après un parcours riche sur le plan statistique. Le natif de Dolbeau-Mistassini, (Québec) a connu plusieurs clubs avec beaucoup de succès. Il côtoie notamment la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan et les Saguenéens de Chicoutimi, avant de rejoindre l’Université d’Ottawa pour y étudier le droit. Sa formation ne se conjuguant pas parfaitement avec le hockey, il atterrit en Europe, à Poitiers (D2), afin de bénéficier du temps nécessaire pour terminer son cursus universitaire et poursuivre son évolution dans le hockey.
Depuis son arrivée en France, Fortin a rendu une fiche de 27 points en 17 matchs de D2 auxquels il faut ajouter des performances majuscules et 57 points en seulement 49 rencontres de Division 1 sous les couleurs du Mont-Blanc, de Tours et de Neuilly (formation avec laquelle son ratio de points fleuretait à près de 2 points par match la saison passée).
Joueur intelligent, travailleur, talentueux, à l’aise techniquement et doté de qualités physiques (1,85m pour 86 kgs) conjuguées à un état d’esprit toujours très combatif, il compte saisir sa chance !
RETOUR LISTE