Après deux saisons passées au sein de la formation U20 des Ducs d’Angers, tout récemment auréolée du titre national Elite, Charlie a présenté un bilan intéressant. En 51 matchs chez les jeunes, il aura inscrit 37 buts et 26 assistances, soit 63 points. L’international moins de 20 ans a profité de ces deux années d’expérience supplémentaires pour s’étoffer physiquement et techniquement.
Dominant avec l’équipe réserve des Ducs et assistant-capitaine (D2), le bilan comptable est également bon pour le natif de Chamonix : 28 points en 27 rencontres. Ce bon ratio a ouvert les portes de l’échelon supérieur au jeune attaquant, qui a profité de ses premiers matchs sous le maillot des Dogs de Cholet pour inscrire ses 2 buts dans le championnat de Division 1. Joueur très prometteur, il a également eu la chance de disputer 5 rencontres avec l’équipe première des Ducs lors de son passage en Anjou.
En 2024-2025, Simond a fait le choix de revenir dans sa région natale. Un environnement familier et un contexte que le joueur, formé au club, connait parfaitement, pour avoir évolué sous le toit de Richard Bozon dans ses années mineures avec les Chamois du CHC mineur, puis le HC 74.
RETOUR LISTE