Les Pionniers annoncent aujourd’hui le départ de l’attaquant français Vincent Kara.
La nouvelle est désormais officielle, le numéro 17 des Pionniers ne sera pas aligné au sein de l’attaque chamoniarde la saison prochaine.
FIN DE L’AVENTURE AVEC KARA
Natif de la Vallée et formé localement, Vincent Kara aura disputé 9 de ses 16 saisons en Synerglace Ligue Magnus avec Chamonix.
Après avoir fait ses débuts dans les rangs des clubs haut-savoyards de Chamonix et du HC Mont-Blanc, Vincent s’est exilé en République Tchèque pour 2 saisons où il a connu les clubs du HC Pribram, du HC Frýdek-Místek et du Vitkovice lors de son parcours jeune.
De retour dans la vallée en 2007, il entreprend une carrière dans l’élite hexagonale et connaitra plusieurs clubs du championnat. Après Chamonix, il côtoie Dijon, Epinal, Gap, Bordeaux, et enfin Grenoble durant 3 saisons.
Ses racines le ramènent à Chamonix à l’été 2020, où il composera un trio français intéressant aux côtés de deux autres joueurs du club, Matthias Terrier et Clément Masson.
À 33 ans, Vincent Kara voit donc son aventure avec les Pionniers se terminer. Il aura marqué de son empreinte la formation locale. Attaquant de caractère, international français à plus de 20 reprises, Kara gardera l’image d’un joueur très accessible pour le public et les fans des Pionniers. Son sourire et sa sympathie se seront distingués au sein du collectif chamoniard !
Les dirigeants, ainsi que l’ensemble des membres du club, lui souhaitent la meilleure réussite dans ses futurs projets !
C. VILLE : « DÉCISION DIFFICILE »
« Vincent est un joueur de qualité, une personne attachante avec qui nous avons eu plaisir à travailler et qui a donné de nombreuses saisons au club. Mais chaque année, nous essayons de construire l’équipe la plus équilibrée et la plus compétitive possible, et le profil de Vincent ne s’inscrit pas pleinement au sein de l’effectif 2023/2024 qui prend forme. Mettre un terme à notre collaboration a été une décision difficile à prendre ».
Christophe Ville, directeur sportif.
V. KARA : « REMERCIER TOUS LES SUPPORTERS »
« Je tenais à remercier tous les supporters, partenaires et bénévoles que j’ai pu rencontrer ou revoir ces dernières années, depuis que je suis revenu dans ma vallée. J’ai rencontré beaucoup de belles personnes. Malheureusement, j’aurais aimé que cela se termine autrement mais j’accepte le choix du manager sur l’effectif de la saison prochaine ».
Vincent Kara, attaquant.