Samedi soir à la Skoda Arena, les Pionniers affrontaient le club suisse (troisième échelon) de Saint-Imier dans un nouveau match de préparation. Après une belle victoire acquise sur la glace de Richard Bozon contre Lausanne-Morges, les hommes de Stéphane Gros souhaitaient confirmer cette première montée en puissance devant le public de la Skoda Arena. Privés de Peter Holecko et Carl Hudson pour des raisons administratives, les Pionniers ont parfaitement répondu à l’appel en s’imposant 10-2.
Un premier acte maîtrisé
Les coéquipiers de C.MASSON capitaine de la soirée, rentrent parfaitement dans la rencontre. En peine face au rythme imposé d’entrée par les Pionniers, les Santi-Bats concèdent une première pénalité après seulement quarante secondes de jeu. Dans une supériorité rondement menée, N.BESSON ouvre le compteur pour le CMHC. À mi-tiers, c’est au tour de son frère J.BESSON de trouver le chemin des filets, au rebond après un shoot du défenseur canadien D.JALBERT. I.HOKKANEN et L.MOFFAT complètent la marque dans ce premier tiers parfaitement maîtrisé par les hommes de Stéphane Gros qui mènent ainsi 4-0.
Les Pionniers déroulent
Le CMHC entame le deuxième tiers sur le même rythme et aggrave le score par l’intermédiaire de J.SAINT-ANDRÉ, assisté d’E.HOMJAKOVS. Malgré le grand écart au tableau d’affichage, Saint-Imier ne baisse pas les bras et réagit. En powerplay, Loic Pecaut profite d’un rebond pour tromper J.DARIER, qui aura disputé son premier match complet dans les cages de Chamonix-Morzine. Moins de deux minutes plus tard, les Santi-Bats inscrivent un nouveau but par l’intermédiaire de Michael Neininger et remontent au score…avant que L.MOFFAT n’inscrive un doublé pour les locaux. Dans un tiers plus tendu sur la glace, les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 6 à 2.
Dans le troisième tiers, les Pionniers déroulent. Ressentants quelques douleurs, J.BESSON et A.GALKINS sont préservés et ne remontent pas sur le glaçon pour ce troisième acte. Après deux minutes de jeu, L.MOFFAT écope d’une pénalité de match pour charge contre la bande et rejoint à son tour le vestiaire. Malgré tout, les boys feront le job en inscrivant quatre nouveaux buts. A.HASCOET par deux fois, V.AHLGREN et I.HOKKANEN permettent aux Pionniers de s’imposer logiquement 10-2 contre les Santi-Bats. Après trois semaine de camp d’entraînement, les locaux font le plein de « confiance offensive » comme l’évoque le coach dans l’interview complète à découvrir ci-dessous. Malgré l’intensité de la préparation, les joueurs ont répondu présents avec un jeu plein à quatre blocs, un match encourageant pour la suite de la préparation.
Réception de Grenoble
Jamais deux sans trois ? Un adage à vérifier dès mercredi soir à la Skoda Arena à l’occasion de la réception des Brûleurs de Loups de Grenoble ! Un premier grand match test pour les Pionniers à ne pas rater, coup d’envoi à 20h45.
Réactions de Stéphane Gros
Bilan du match, effectif, préparation, réception des Brûleurs de Loups, recrutement de Iivo Hokkanen, découvrez les réactions du coach Stéphane Gros.