Header SLM

Victoire importante !

Après un succès acquis face à Anglet avant les fêtes de Noel, les Pionniers se déplaçaient ce samedi soir à Bordeaux pour y affronter des Boxers, 5èmes au coup d’envoi, et qui ambitionnaient de poursuivre leur progression au classement de la SYNERGLACE Ligue Magnus. Côté chamoniard, une victoire confirmerait la bonne forme actuelle, avant un match de gala, ce lundi face à Grenoble.


Chamonix frappe le premier

Le début de match est positif pour les joueurs chamoniards, qui investissent les premiers le camp bordelais et obtiennent le premier jeu de puissance pour une faute sur Eriksson. Les Boxers s’en sortent sans encombre, mais Chamonix reste actif en zone d’attaque, à l’image de Malo Ville, qui parfaitement servi depuis la droite, manquait l’occasion et enlevait son tir au-dessus de la transversale de Fouquerel. Sabol répondait d’une parade décisive face à Labelle sur un tir sorti d’engagement. Les Pionniers sont incisifs et la bonne attitude permet aux blancs d’ouvrir le score en powerplay. Terrier entre en zone et conserve le disque en glisse. Il décale Sammalmaa , qui remettait devant la cage pour Salonen, excentré côté gauche. Le sniper finlandais ne manque pas la cible et permet aux visiteurs de mener 1 but à rien, 0-1 à 11’29 [5-4]. Chamonix se met à la faute dans les minutes qui suivent, après un très bon début de match. Sabol sort le grand jeu face à Légaré et résiste à l’infériorité, bien aidé par une défense efficace. Bordeaux se montre de plus en plus pressant, et Chamonix est à nouveau rappelé à l’ordre dans la dernière paire de minutes, sans concéder l’égalisation. Nos hommes sont devants, 1 but à 0 après vingt minutes.

L’efficacité paie

Le début de seconde période est à l’actif des visiteurs qui tentent de rapidement faire le trou. Salonen entre en zone offensive, sert Ville qui d’un bon débordement, déposait le disque dans l’enclave. Fouquerel perdait le disque de vue, et Salonen, encore lui, venait pousser le caoutchouc au fond, 0-2 à 21’13. Chamonix domine territorialement les premières minutes du tiers médian et se montre menaçants, notamment par la ligne VilleSammalmaaSalonen, extrêmement remuante ce samedi soir. Bordeaux n’a pas dit son dernier mot et reprend son flot de lancers sur la cage du cerbère visiteur. Les bordelais réagissent par des attaques placées, mais les Pionniers restent volontaires et font preuve d’un engagement défensif sans faille autour de Sabol, résistant à plusieurs incursions dangereuses. Chamonix mène et compte un break d’avance après quarante minutes sérieuses défensivement. Salonen, encore lui, a trouvé la faille et permet à Chamonix de regagner les vestiaires avec deux longueurs d’avance.

Chamonix tient son succès

Chamonix tente de contenir les assauts girondins en troisième. Les joueurs de Saarikoski y parviennent en entame et Widen servait Briand au second poteau, pour la 3ème réalisation de la soirée, 0-3 à 24’14. Chamonix mène 3 buts à 0 et réalise son meilleur match à l’extérieur dans la solidité défensive cette saison jusqu’à lors. Pourtant, deux pénalités successives viennent offrir un double avantage numérique aux bordelais. Des Pionniers mis au supplice à 5 contre 3 et qui verront les bordelais réduire la marque sur une reprise de la droite signée Paquin, 1-3 à 48’24 [5-4]. Pas de place aux doutes pour des chamoniards en belle forme, ce samedi. Terrier saute sur un retour de rebond accordé par Fouquerel suite à un lancer de Kazarine et redonne 3 buts d’avance aux chamoniards avant la mi-tiers, 1-4 à 49’16. La victoire est en vue pour les rouges et blancs. Les joueurs de la haute-vallée tentent de garder la main mise sur le plan défensif, et font preuve d’un état d’esprit irréprochable dans le repli défensif. Bordeaux joue ses dernières cartouches. Labelle vient faire dévier sur la droite du but et surprend Sabol, 2-4 à 54’54. Chamonix s’accroche à sa victoire, et l’empoche au bout du combat !

Victoire des Pionniers et quelle victoire capitale, 4 buts à 2 face aux Boxers de Bordeaux. Un succès important sur la route pour la troupe de Timo Saarikoski, qui engrange un 4ème succès à l’extérieur, et 3 points précieux dans la course aux play-offs, subtilisant à Anglet la 7ème place au terme de cette journée de championnat. Forts de ce succès important, Chamonix accueillera les Brûleurs de Loups de Grenoble, ce lundi, à Richard Bozon, devant une patinoire qui devrait être bien pleine pour la réception du leader !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France