Header SLM

Victoire dans le money time face à Amiens !

Les Pionniers de Chamonix recevaient ce mardi les Gothiques d’Amiens dans le cadre d’une rencontre placée sous le signe du centenaire des JO de 1924 ! Une rencontre importante pour la course aux playoffs, dans un Richard Bozon comble pour cette occasion.


Un début de rencontre équilibré !

Tom Aubrun gardait les buts chamoniards et faisait face au portier français Clément Fouquerel. Un premier tiers temps aux allures de round d’observation qui démarrait par un échange d’amabilités entre les deux formations et sur un train tranquille. Les occasions se présentent de part et d’autre, mais le score reste nul et vierge après ce vingt inaugural.

Chamonix se fait bousculer

Le deuxième acte reprenait sur un rythme beaucoup plus soutenu qu’en première. Rapidement Amiens se retrouve en infériorité suite à une pénalité de deux minutes pour Ilies Djemel, mais ouvre le score par l’intermédiaire de Zachary Lavigne qui profite d’une passe mal négociée par Chamonix pour filer en un contre un face à Tom Aubrun. 0-1 à 22’53. Quelques minutes plus tard, Amiens double la mise par Ilies Djamel, qui récupère le palet au duel et remonte la défense chamoniarde pour tromper Tom Aubrun. 0-2 à 25’00. Chamonix va réagir à mi-tiers au travers de sa nouvelle recrue Daniil Tarasov. Après un bon enchainement de passes, Jack Walker trouve le décalage pour servir Daniil Tarasov qui glisse le palet entre deux amiénois. 1-2 à 28’21. Mais la joie ne sera que de courte durée du côté de Chamonix. Après un dégagement de la défense des Pionniers, le palet est vite joué par Dan Gibb qui trouve Janis Svanenbergs puis Thomas Suire dans le dos de la défense qui marque le troisième but pour Amiens. 1-3 à 30’20. Dans la foulée de ce but, Amiens aggrave le score à la suite d’un mauvais contrôle chamoniard, l’attaque des Gothiques se déploie rapidement et Zachary Lavigne ajuste Tom Aubrun. 1-4 à 32’40. Chamonix est à genoux, mais ne rend pas les armes. En fin de deuxième, Aleksi Poikola est à la lutte avec le défenseur amiénois qui rate sa passe et qui profite à Malo Ville qui ajuste Clément Fouquerel ! 2-4 à 35’58. Chamonix a subi les foudres d’Amiens, mais il reste un tiers temps pour renverser la rencontre.

Les Pionniers de retour dans le match !

Nos Pionniers reviennent sur la glace avec de meilleures intentions, et cela se voit dès l’entame de ce troisième tiers temps ! Après une bonne récupération dans notre camp, Malo Ville trouve Jack Walker qui fait le tour de la cage Amiénoise et passe le palet à Mikko Kuukka qui marque son premier but de la saison d’une frappe puissante ! 3-4 à 41’09. Chamonix pousse dans ce dernier tiers pour recoller au score face à des amiénois moins flamboyants que dans le deuxième tiers. Après une belle défense de la part de Chamonix, Daniil Tarasov remonte le palet avant de servir Valentin Coffy qui décale sur la gauche Jari Sailio qui trouve la faille pour égaliser ! 4-4 à 46’27. Le coach amiénois demandait un temps mort à ce moment. La suite de ce troisième tiers sera équilibrée, les deux équipes se procurant des occasions. 4-4 à l’issue du temps réglementaire, Chamonix et Amiens partageront les points.

Brassard libère Richard Bozon !

La prolongation démarre. Chamonix se porte d’entrée à l’attaque et met la pression sur la cage d’Amiens. Après une phase de possession, Jakub Muller tente la frappe, repoussée sur Gabriel Chabot qui tente à son tour. Le palet revient dans la crosse de JC Brassard, qui fusille Clément Fouquerel pour le but de la victoire. 5-4 à 61’48. Richard Bozon explose, les Pionniers sortent victorieux de ce duel !


Victoire des Pionniers de Chamonix 5 buts à 4 face aux Gothiques d’Amiens ! Au terme de la prolongation et d’une partie qui a vu Amiens mener au score avant le come-back de Chamonix, les Pionniers signent une victoire importante à domicile ! Les haut-savoyards empochent deux points importants dans la course aux séries éliminatoires. Il reste désormais un match avant la trêve, du côté du POMGE et des Spartiates de Marseille ce vendredi (20h00) !


Billets disponibles pour le prochain match à domicile !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile le 13 février face à Bordeaux !


#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France