Header SLM

Victoire avec panache !

Les Pionniers, qui sortent d’un succès ce dimanche face aux Jokers de Cergy accueillaient mardi l’Hormadi Anglet dans le cadre d’une nouvelle rencontre en SYNERGLACE Ligue Magnus, la 22ème, marquant officiellement le milieu de saison de nos hommes.


Excellente mise en route !

Pas de round d’observation entre les deux équipes. Servi par Nikiforov depuis l’arrière du but, Cerny obtenait la première grosse situation de ce match dans la minute inaugurale. Les locaux sont dominateurs en entame. Sur un mouvement initié côté gauche, Tugnutt remet le disque plein axe. Les deux angloys se gênent, Silfver se retrouve seul au-devant de Robson et le fusillait à bout portant, 1-0 à 2’47. Les meilleures situations sont locales. Après l’ouverture du score du défenseur finlandais, c’est son compatriote Joonas Alanne qui voyait son retour mourir à quelques centimètres du poteau droit. La première punition est sifflée à l’encontre de Malo Ville. Anglet était également chassé sur la fin de cette séquence contre Vasilyev. Les angloys ressortent davantage sur le retour à 5, mais Chamonix conserve de bonnes situations offensives et le momentum du match. Le cerbère basque se montre d’ailleurs précieux pour éviter le break devant Silfver, puis sur le retour en revers de Chapuis petit côté. Une supériorité suivra en fin de période. Plusieurs occasions nettes de doubler la mise se présenteront, mais ce but viendra finalement de la crosse de l’inévitable Christian Silfver, qui d’un tir précis et puissant, battait Robson, 2-0 à 18’57 [5-4]. Dans une excellente dynamique depuis l’entame, les locaux engagent leurs actions et auraient même pu tripler la mise sur une ultime occasion d’Alanne à la sirène. Chamonix, séduisant dans le jeu, mène 2 buts à rien après vingt minutes de jeu.

Résistance, une longueur supplémentaire

Anglet redémarre fort. Les dix premières minutes de ce tiers médian remettent en selle les joueurs de l’Hormadi et les nôtres tentent de mettre les bouchées doubles défensivement. Les locaux font pourtant le dos rond et se battent comme des beaux diables à l’image de Tugnutt qui recevait un coup de coude que les officiels n’avaient pas sanctionné et se battait comme un beau diable sur le plan physique. Alanne se créé une belle occasion pleine enclave, mais manque le cadre de peu. Le rythme est engagé. Chamonix est repris en situation de surnombre et c’est un jeu d’infériorité qui attend les montagnards à la mi-match. Nos hommes y résistent héroïquement, avant d’évoluer à leur tour à un homme de plus. Un avantage d’un joueur qui se révèlera prolifique. Le quatuor arbitral consulte la vidéo et invalide la réalisation chamoniarde, la reprise vidéo ne fonctionnant pas… Qu’à cela ne tienne… Chamonix est dans une bonne dynamique. Sur une reprise manquée de Virtanen, Chapuis héritait du disque et lançait instantanément à raz-glace pour permettre aux siens de mener de trois longueurs, 3-0 à 37’22. Les locaux sont en verve après un début de période difficile. Les chamoniards sont même tout proches de tuer le match dans la dernière paire de minutes. Tugnutt servait Gabin Ville qui voyait Robson voler un but au meilleur pointeur Pionnier de la botte. Chamonix mène 3 buts à 0 après quarante minutes de jeu.

Une solide victoire !

Le troisième acte offrait immédiatement une supériorité à nos rouges et noirs. Avantage convertie grâce à un excellent travail de Malo Ville, qui s’infiltrait côté droit avant de délivrer une passe plein slot à Matt Tugnutt. L’américain trompait la vigilance de Robson et permettait aux siens de prendre le large, 4-0 à 42’29. Bien dans le jeu, les hommes de Lefebvre et Jacklin tiennent le puck. Silfver passe tout proche du triplé, et G. Ville frappait le montant sur un jeu de puissance alors qu’il restait moins d’un quart d’heure à cette opposition. Les chamoniards sont à nouveau envoyés en jeu de puissance, signant du même coup leur 5ème réalisation de la soirée. Servi par Masson côté gauche, Malo Ville, très en forme depuis son retour au jeu venait déposer un but délicieux du revers dans la lucarne opposée de Robson. Quel but ! 5-0 à 48’43 [5-4]. Anglet s’offre la réduction de l’écart par l’intermédiaire de Thomas Decock deux minutes après le but de la manita. Servi dans l’enclave par Arossamena, le français ajustait Sabol alors qu’il restait 10 minutes à faire à la rencontre, 5-1 à 50’23. L’attaque chamoniarde est tranchante et retrouve de la confiance. Après la bonne prestation face à Cergy, les locaux récidivent. Tugnutt vient dévier le tir de Virtanen et inscrire une sixième unité. Un second filet pour lui ce soir, 6-1 à 52’45. Les Pionniers sont appliqués. Anglet joue désormais avec davantage de frustration et les mauvais coups commencent à pleuvoir. Dame-Malka, puis Glover seront d’ailleurs chassés pour ce motif et laisseront Alanne parachever le succès chamoniard du soir, 7-1 à 57’24 [5-4].


VICCCCTOIIIIIIIIIIREEE ! Les Pionniers s’imposent avec panache ce mardi soir à Richard Bozon 7 buts à 1. Face à des angloys timides, nos joueurs ont rapidement mis la main sur la rencontre et ont su se montrer efficaces pour s’offrir une importante victoire à domicile et 3 points supplémentaires au classement. Nos joueurs se déplaceront ce vendredi à Amiens pour un ultime rendez-vous avant la trêve en Ligue Magnus.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France