Après une entrée en matière face à Lyon le 09 août dernier, Chamonix-Morzine retrouvait la patinoire Richard Bozon pour un nouveau match amical face aux Suisses de Star-Forward. Actuellement en préparation physique intensive, les hommes de Stéphane Gros ont conclu un match encourageant pour la suite, avec une victoire 4 buts à 1.
Une entame haut-savoyarde
Le début de la rencontre est à l’avantage des Pionniers, qui mettent tout de suite la pression sur la cage suisse. Malgré quelques imperfections dans la finition, un jeu porté vers l’avant permettra aux locaux de mettre à mal la défense adverse pendant de longues minutes, sans pour autant trouver la faille. Le match s’équilibre en milieu de période mais les haut-savoyards repartent à l’attaque pour ouvrir le score en fin de tiers, avec le premier but de P.HOLECKO sur un beau travail de la paire HUDSON/HOMJAKOVS (17:15). Le Slovaque réalise le doublé une minute plus tard sur un powerplay, en reprenant un puck mal dégagé par la défense pour tromper le gardien à bout portant (18:41).
Un deuxième tiers équilibré
Le deuxième acte est plus équilibré, avec une bonne entrée sur la glace du club suisse (3ème échelon national). Le Star-Forward évoluera en contre durant la majeure partie de la rencontre, profitant des pertes de palet haut-savoyardes. Chamonix-Morzine prend le large à mi-tiers avec le premier but sous ses nouvelles couleurs de L.MOFFATT, intéressant hier soir, sur un slap puissant à bout portant (32:40). Un but qui a pour effet de réveiller le Star-Forward qui réduit la marque quelques minutes plus tard en profitant des largesses de la défense locale (35:46). Plus rien ne sera marqué dans ce deuxième tiers.
De belles choses pour la suite !
Le dernier acte est moins spectaculaire avec deux équipes empruntées physiquement, conséquence à une lourde préparation physique pour les deux effectifs. Les Pionniers montreront quelques difficultés dans la gestion du palet, mais les automatismes sont encore à mettre en place pour un groupe au complet depuis quelques jours. L’ancien capitaine des Chamois Clément Masson fera lever une dernière fois les travées de Richard Bozon, sur un raid solitaire dont il a le secret, emportant avec lui la défense suisse pour porter la marque à 4-1 (52:00) ! Un match encourageant pour la suite. Le coach Stéphane Gros aura vu de belles choses avec des joueurs qui commencent à prendre leur marque. La route est encore longue, nous sommes en effet à un mois de l’ouverture du championnat à Épinal le 13 septembre prochain !
Prochain rendez-vous pour les hommes de Stéphane Gros ce samedi soir, avec la réception de Saint-Imier (3ème échelon Suisse) à la Skoda Arena de Morzine. Les Pionniers poursuivront la semaine suivante leur préparation dans la station morzinoise, avec deux rencontres importantes face à Grenoble et Dijon ! Achetez dès à présent vos billets pour encourager les Pionniers.