Victoire à Nice

Mardi soir, les chamoniards se sont relancés en empochant une importante victoire à Nice (2-3).


A l’issue d’une rencontre indécise jusqu’au bout, les Pionniers ont réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires du soir. Une victoire chez un concurrent direct qui permet aux Haut-Savoyards de briser la série de 3 défaites consécutives.

Bien que le scénario a été long à se dessiner, les coéquipiers de Mathieu Briand ne se sont pas démobilisés… Et ce jusqu’à la séance de tirs au but.

NICE DÉGAINE LES PREMIERS

Dans l’entame de match, les locaux font très rapidement preuve de réalisme en ouvrant le score par Romain Carpentier. Sur un lancer de loin, le n°20 niçois dévie intelligemment la rondelle qui finit au fond des filets de Sabol (2’12). Par la suite, les chamoniards tentent de réagir. Malgré une certaine domination et un pressing plus haut, les visiteurs pêchent dans le dernier geste. Les tentatives des Lagarde, Jacklin & co. ne parviennent pas à tromper la vigilance du portier local. Nice conserve son unité d’avance à la fin des 20 premières minutes.

MATCH DANS LE MATCH

L’acte médian se résume en une confrontation entre le Tchéque Nechvatal (Nice) et le Slovaque Sabol (Chamonix). Ces derniers se livrent à un duel à distance qui ne voit pas de vainqueur… Ou plutôt pas de perdant ! Les gardiens parviennent tous 2 à conserver leur but inviolé dans ce deuxième tiers temps. Malgré de bonnes intentions offensives et 6 situations de supériorités numériques (4 pour Nice et 2 pour Chamonix), aucun joueur ne trouvera la solution.

CHAMONIX

Il aura fallu attendre la 43ème minute pour les Pionniers ouvrent leur compteur. Sur un tir au but de Numa Besson, Scott Jacklin dévie le palet et sur le rebond laissé par Nechvatal, le jeune Enzo Baravaglio égalise (1-1). Le match monte en intensité depuis l’égalisation Chamoniarde. Tour à tour les 2 formations tentent de prendre le contrôle de la partie, sans succès. C’est à la 15ème minute que le capitaine des Pionniers donne l’avantage aux siens. Après s’être emparé du palet seul, Mathieu Briand va glisser le palet entre les bottes du gardien niçois et double la mise (2-1). Malheureusement, les visiteurs ne conservent pas leur avantage au tableau d’affichage. Le français Norbert Abramov offre l’égalisation dans les 2 dernières minutes à son public (2-2)… Et condamne les Pionniers à disputer les prolongations.

Les 5 minutes de jeu supplémentaires ne désignent pas de vainqueur. Les protagonistes de la soirée doivent se départager à la séance de tirs au but. Après 2 réalisations de Matthias Terrier et Henric Andersen (contre 1 de Nice), Chamonix empoche les 2 points de la victoire.

Une nouvelle rencontre à couteaux tirés entre les 2 clubs qui tourne in fine à l’avantage des Pionniers ! Outre la bonne opération comptable, c’est un succès important pour la bande de Saarikoski qui accueille le nouveau leader Amiénois, vendredi à Richard Bozon (20h).

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat