Header SLM

Vendredi chez les Jokers, réception de Rouen dimanche !

Trois jours après la courte défaite face à Grenoble, un important week-end attend nos Pionniers ! Les joueurs de Sinkkonen et Roy disputeront deux rencontres en trois jours : la première, à l’extérieur vendredi soir (20h30) chez les Jokers de Cergy, la seconde, dimanche soir à Richard Bozon (20h00) avec la réception du leader, les Dragons de Rouen !


Objectif victoire à Cergy

L’avant-dernier déplacement de la saison régulière s’annonce pour nos joueurs qui prendront ce vendredi la route de la région parisienne pour une courte mais primordiale escale vers Cergy-Pontoise. Au menu du vendredi, les Jokers ! Un match au parfum capital dans l’optique d’une qualification en play-offs face à un adversaire direct pour les places d’honneur de ce championnat.

Franchement vainqueurs d’un match important pour leur qualification en séries, les cergypontains ont triomphé à la barre face à l’Hormadi 4 buts à 1. Les coéquipiers d’Aleksi Hämäläinen et Alex Barber, top pointeurs du club d’Ile de France ont désormais fait un très grand pas vers la qualification, objectif également convoité par les chamoniards dans les 4 dernières rencontres régulières restantes à disputer. Le coup d’envoi sera donné à 20h30 à l’Aren’Ice ce vendredi !

Crédit photo : Yannick HERRY

Sinkkonen : Être forts en tant qu’équipe !

Copyright : Alexandre JUILLET Photographies


« Le maître-mot sera l’esprit d’équipe… Le groupe se bat pour ces séries avec les aléas qui font le sport professionnel. Les blessures en font partie, mais il ne faut pas s’en servir comme une excuse. Peu importe l’opposant, nous ferons tout notre possible pour rallier les play-offs. Nous espérons quelques retours pour apporter de la profondeur ! Quoi qu’il en soit, nous devons être forts en tant qu’équipe ! Il faudra capitaliser sur nos chances et trouver les solutions pour gagner, peu importe l’adversaire que nous affronterons ! Nous aurons également besoin de notre public pour nos deux dernières rencontres à domicile ! Nous comptons sur votre soutien ! »

Janne Sinkkonen, Coach des Pionniers de Chamonix en interview

Rouen pour une rencontre de prestige !

Deux jours après cette rencontre de haute importance face aux Jokers, les Pionniers de Chamonix recevront le leader du championnat, les Dragons de Rouen pour un match en retard de la 12ème journée.

Une affiche de gala qui résonne d’ores et déjà comme une réception prestigieuse et une soirée de fête à Richard Bozon ! Le coup d’envoi sera donné dimanche soir dès 20h00 !

Ces oppositions de vendredi et dimanche revêtent donc une importance toute particulière au classement de la SYNERGLACE Ligue Magnus, alors que le verdict final de cette saison régulière 2023-2024 sera connu le vendredi 1er mars prochain à l’issue de la rencontre face aux Ducs d’Angers !

Copyright : Alexandre JUILLET Photographies

Partenaire du match face à Rouen


Billets disponibles pour le match face à Rouen !

Les billets sont disponibles pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile le 25 février face au leader, les Dragons de Rouen !

Copyright : Alexandre JUILLET Photographies

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France